Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour offrir

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour offrir
Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin de vos conseils pour faire un "beau" cadeau à un ami musicien.
Nous sommes plusieurs à nous cotiser et l'idée nous est venue de lui acheter un câble haut de gamme pour relier sa guitare à son ampli.

On aimerait bien "marquer le coup" et lui offrir ce qu'il y a de plus cher sur le marché ...

Est-ce que vous pourriez m'orienter pour faire le bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
2
Marrant l'idée du câble pour cadeau pour un annif. Encore pour prendre un bon câble, il faut être sur que la personne a qui tu fait le cadeau saura apprécier la qualité de celui-ci!!

En tout cas voila ici tu devrait trouver ton bonheur, a tout les prix!
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=cables_pour_instruments&oa=prd

Avant d'acheter regarde surtout je pense la longueur du câble qu'il faut en fonction de ce qu'il va en faire, différent si il doit jouer chez lui ou sur scène.
3
Zaolla. C'est ce que j'ai entendu de mieux. Les conducteurs sont en argent (faut compter entre 100 et 150 € pour un câble guitare, suivant la longueur).
4

Tiens. Tu m'apprends quelque-chose Rroland. Moi qui croyais que y'avait que nous autre, pauvres Hifi-istes à utiliser du câble argent.

 

Bon... si jamais ça peut intéresser. Moi, ce que j'ai entendu de meilleur, pour l'instant en câble instrument guitare électrique, c'est les câbles Paul Lenders custom. Toutefois, à (presque) égalité, j'ai aussi énormément apprécié une vieille série de jacks fender. Ils étaient gainés dans du tissu et soudés à la main. J'en sors de très beaux sons et je me souviens que ça coûtait en dessous de 60 euros. Si jamais ça peut aussi être une idée d'offrir "toute" la chaîne. Avec un bon jackou en dessous de 60 euros comme cité ci-dessus. Et un evidence audio Siren 2 pour relier l'ampli au cab. J'ai fait découvrir cette combi à un studio de la région. C'est devenu un standard. Par contre, je sais que me suis permis de faire un peu le revendeur de tapis. Donc si jamais j'avais outrepassé tes souhaits je m'en excuse. Mais je pense juste qu'au delà d'un certain degré, il est inutile de dépenser plus de 100 euros sur un câble instrument. Alors que le câble hp est l'élément qui aura définitivement une importance plus capitale.

 

Hors sujet :

Pas taper, je trolle pas, je le jure.  icon_ange.gif

 

5
Merci pour vos réponses.
Me voilà fixé à présent !
6
Citation :
Moi qui croyais que y'avait que nous autre, pauvres Hifi-istes à utiliser du câble argent


LEs Hi-Fi-istes ils utilisent plutôt du câble à brancher dans un sens précis (tout le monde sait que le courant électrique "connait" le sens dans lequel il doit circuler). En général c'est 5000 € pour 2 mètres, sinon l'idiophile est malheureux :ptdr:

Blague à part, lorsque j'ai reçu les Zaolla en test il y a des années, et que j'ai lu le prix, je me suis dit qu'on nous prenait pour des cons. Jusqu'à ce que je les essaie. Après j'ai cassé ma tirelire et j'en ai acheté pour équiper tout le studio de mastering et une partie du studio d'enregistrement. Tu peux lire mon test ici :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=587&subrubriek=7