Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob insert

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob insert
Salut ,

je viens d'achter un jack stéréo de 6 metres . je l'ai coupé en deux afin d'obtenir 2 jacks stéréo pour mettre un compresseur en insert , la console c'est une mackie 24/8/2 .

une fois les soudure faites je laisse bien refroidir et j'essaye mais ca ne marche pas , le compresseur c'est un mindprint , t-comp avec justement des prises d'inserts , une fois branché le signal entre dans le compresseur mais plus rien ne sort

help , :(((
2
En gros, tu t'es fait un câble plus court avec deux jack stéréo, c'est bien ça?

Première chose à vérifier: as- tu bien respecté le fait que les deux jack doivent correspondre au même câblage? C'est à dire que la masse est bien au même endroit sur les deux jacks, que le + l'est aussi et le - bien sûr.

Deuxième chose à vérifier: le câblage d'insert de ta console et de ton compresseur. Vérifie tout ça et reviens nous voir...
3
Oui c'est ça , au niveau de la soudure tout est ok , j'ai respecté les branchements en me basant sur le coté déja fait donc le cable appriori est ok , pas de bavure qui puisse entrainer un faux contact .

pour le compresseur il est marqué ring = send et tip = return
pour la console ring = in et tip = out

ce que je trouve bizzard c'est donc que les leds d'entrée et sorties affichent du signal mais rien ne sors ...(sur le compresseur)

j'ai aussi un isolateur branché sur le main insert avec des cables en y celui la marche , j'ai aussi essayé avec l'isolateur débranché , au cas ou le main insert serais prioritaire par rapport aux insert des pistes . le comp je l'ai aussi essayé avec les cables en y ( sur la piste , pas en main insert ) et nada , par contre la il n'y a même pas de signal qui rentre ds le comp ... :?!: :noidea:
4
Pour un câble d'insert, tu dois avoir un jack stéréo d'un côté, et deux mono de l'autre. C'est cela que tu as ou pas?
5
Ouais j'en ai des comme ca sur l'isolateur car il n'y a pas de connections d'insert sur ce dernier , que des normales (in l+r et out l+r),

par contre sur le compresseur j'ai ces fameuses prises jack insert (en plus des normales in out etc...), y'en a une pour le channel A et un pour le B , c'est pour cela que j'ai acheté un jack stéréo ...dans l'espoir de le brancher direct entre les inserts de la console et du compresseur , :tourne:
6
7
Les prises insert sur le Tcomp ne sont pas faites pour ça, c'est juste des prises qui permettent de "cascader" le signal vers d'autres processeurs.
Pour ce que tu veux faire, il te faut un vrai câble d'insert : 1 Jack Stéréo vers 2 Jacks Mono.
8
OK merci donc c'est normal qu'il ne se passe rien ! et qu'appel-tu "cascader" les relier à des autres x pourvus de connections insert?
9
Non, les relier à d'autres effets pourvus d'entrées et sorties
10
En utilisant des câbles en "y" aussi donc ? :oops:

merci