Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 01:56:41Différence Jack normal et Jack blindé
Outre le fait que le cable blindé est peu sensible aux interférences, quel est la différence entre un cable de ce genre et un cable normal ? Il y a une isolation ? Le cable est découpé dans de l'or massif ? Ou autre chose ?
Et comment reconnaît-on, si c'est possible, un Jack normal d'un Jack blindé ?
Merci beaucoup beaucoup !
Bonne nuit à toutes et à tous ! (non vous ne rêvez pas il est bien 2h du mat'... ouhalala, je vais me pieuter moi...)
Il y a les câbles pour enceintes qui ne sont pas blindés, sinon un jack normal est blindé.
Pour le reconnaitre, il faut le dévisser
0
PimpMyEars
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/11/2019 à 10:31:38
Entre la sortie de mon interface Steinberg UR22 et l'entrée de mes enceintes Presonus Eris8 j'ai du Jack probablement pas blindé et je capte toutes sortes de parasites, comme par exemple les clics du radiateur qui s'enclenche ou les bzzzt du téléphone portable un peu avant qu'il se mette à sonner.
Comme quoi même pour des enceintes, pourvu qu'elles soient actives, ca vaut le coup de prendre du blindé.
Je n'ai pas encore essayé avec du câble blindé, ca fait partie des choses qu'il faut que j'achète mais ca n'est pas urgent.
0
Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
- Rabindranath Tagore
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 23/11/2019 à 18:48:21
Pour des enceintes actives, il faut du câble blindé.
Pour des passives, entre l'ampli et les enceintes c'est du non-blindé.