Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 23:48:48RCA et SPDIF
J'ai appris qu'un câble rca pouvait faire aoffice de spdif, est ce vrai ?
J'ai besoin de savoir pour mes branchements, merci !
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/02/2005 à 10:25:51
Si tu regardes bien un peu plus loin dans les topics , il y a la réponse à ta question! Mais oui tu peux utiliser un RCA (court) pour tes branchements.
0
La musique adoucit les morses.
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/02/2005 à 12:31:16
J'ai effectivement trouvé un topic mais pas dans ce forum. Mon câble rca mesure 1m50 il est apparement trop long, je vais devoir acheter un cable coaxial (impédance de 75 ohms et blindage).
En tout cas je te remercie d'avoir répondu.
1
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/02/2005 à 14:27:24
Tu as essayé avec ton câble? c'est un peu long mais ça se tente...
0
La musique adoucit les morses.
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2005 à 18:30:32
Oui , j'ai essayé, il y a un son qui sort mais comme parasité...
Les cables RCA sont souvent vendus collés plutot que séparemment, mais j'ai besoin d'envoyer un cable à gauche, et un cable à droite.
Si je prends un cable SPDIF, ça va le faire ?
C'est mieux aussi si le cable est bien blindé pour que ce qui sort de mon Multi K7 soit correct.
Merzi
0
Anonyme
84
7Posté le 09/11/2015 à 16:00:39
Salut! Je ne pourrais pas répondre avec certitude à ta question dans le sens où je n'ai jamais utilisé d'audio en digital, mais a mon avis ça devrais le faire, c'est plus l'inverse qui peut poser problème.
Par contre, tu y à surement pensé mais je préfère le dire au cas où : si tu achète un cable RCA stereo classique, tu peux sur certains modèle spéparer les deux cables sans que cela pose aucun problème.
Sur ce cable par exemple c'est possible.
Attention a ce que les deux ne soit pas attachés par un anneau soudé comme (semble-t-il)celui-ci.