Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2016 à 15:01:36Avis sur la qualité de ces câbles?
Salut à tous,
Je souhaite acheter des câbles pour mes futures enceintes de monitoring actives.
J'étais parti sur du XLR/JACK mais pas en stock là ou je vais commander, du coup je vais surement partir sur du Jack/Jack.
J'aimerais connaitre votre avis sur la qualité de ces câbles, les connectiques Neutrik c'est déjà ça.
Pas évident de choisir de bons câbles, et jusqu'à présent les boutiques ou j'ai regardé proposent peu de choix ( sans compter les ruptures de stock...).
Merci d'avance
Cirdek60
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 28/08/2016 à 10:23:14
up
0
Anonyme
9585
3Posté le 28/08/2016 à 10:49:07
klotz c est de la bonne qualité d habitude. interessant aussi summer cable.
0
Cirdek60
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 28/08/2016 à 15:41:19
Super merci pour ton message, je te fais confiance t'as le potard en feu
0
Anonyme
9585
5Posté le 28/08/2016 à 16:16:56
ce n est pas toujours une référence (le potard en feu) .
Tu peux économiser, sit tu veux acheter plusieurs câbles, en les soudants toi même.
Pour le live et studio j utilise du Klotz et Sommer, c est solide, du point de vu audio... rien a reprocher, c est du made in germany.
Je connais bien Sommer ils ont leur compagnie pas loin de chez moi. Sommer a un catalogue câble impressionnant. KLotz c est depuis longtemps sur le marché Audio pro en allemagne.... radio tv...etc. bien qu ils aient perdus du terrain, ces dernières années, á cause de sommer.
voila pour la petite histoire.
0
Cirdek60
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 28/08/2016 à 16:25:07
merci pour ces informations
Oui j'y avait pensé à la soudure, à voir car j'ai pas de matos (ça doit pas coûter bien cher).
Après voir si depuis les cours de techno du collège je suis encore capable de souder correctement, si c'est pour faire de la m**de c'est pas la peine