< Tous les avis Planet Waves Circuit Breaker Instrument Cable
spouks spouks
Publié le 06/05/08 à 11:03
Je l'utilise depuis 5 ans... Tout est dit, non? J'aime sa solidité, sa fiabilité, sa souplesse. L'interrupteur ne cause pas le moindre souci, c'est du costaud. A priori situé dans la gamme moyenne supérieure, ce jack répond à toutes mes attentes en termes de qualité et de fiabilité. C'est autre chose que du Yellow Cable qui peut lâcher à tout moment: au milieu d'un concert, une heure après l'achat, ou... jamais! En tout cas, l'achat de ce jack est rentabilisé depuis perpète. Attention à une chose quand même: sur certaines guitares, le jack est un peu gros. Pas la fiche, bien sûr, qui est standard (peu être un peu plus, parce que ça ne bouge pas d'un poil une fois enclenché), mais les endroits gris qu'on voit sur la photo. Ca passe, ce n'est pas le problème, mais sur la Strat, c'est quasi-limite. Le gros avantage, c'est qu'après faut y aller pour le débrancher involontairement. L'inconvénient, c'est que dans ce cas précis (avec une Strat), l'accès à l'interrupteur est moins aisé, quoique pas impossible. Enfin pensez à prendre un jack coudé à l'autre extrémité si c'est pour relier la guitare à des pédales, c'est souvent plus pratique.