< Tous les avis Planet Waves Custom Instrument Cable
Enix49 Enix49

« Plus costaud que du câble 1er prix »

Publié le 09/02/11 à 13:00
Je viens de me décider à changer tous mes câbles, aussi bien les jacks vers l'ampli que les patchs, histoire de voir ce que ça modifie et surtout pour avoir des câbles qui tiennent dans le temps.

La gaine est épaisse et les embase sont plus grosses que d'autres marques. Par contre c'est moulé donc en cas de pépin, pas moyen d'ouvrir pour refaire une soudure. Ceci dit, c'est garantie à vie parait-il, je garde donc précieusement la facture ! On verra à l'usage dans le temps.

Niveau son, j'ai fait un test à l'oreille comparé à du Yellow Câble, honnêtement je n'ai pas vu de différence flagrante, voire pas du tout, j'ai eu l'impression d'un peu plus d'aigües mais mon jugement devait déjà être subjectif vu ce qu'on m'avait raconté. Bref, j'ai passé ça à l'analyseur de spectre pour comparer visuellement. Et bien, pareil, c'est pas flagrant flagrant. Par contre pas de son parasite c'est déjà ça. Faudrait voir une fois que tout mon pedal board sera recablé, mais j'ai comme un doute.

Donc achat valable si on l'envisage comme un câble durable (d'où le 8 pour l'instant) mais pas pour avoir un meilleur son, ça relève plus du subjectif à mon avis.