Vovox VOVOX®Link Protect S

Tous les avis sur Vovox VOVOX®Link Protect S

( 4.3/5 sur 6 avis )
  • Bon dieu c'est cher, mais c'est un peu bien

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 14/09/21 à 19:39
    Je ne parle pas précisément de ce câble, mais je viens de prendre 3 XLR pour 350e chez vovox, deux de 2m pour mes enceintes, et un de 5m pour les voix ou instrus lead. Des direct s200 ou S500.
    Je n'ai pas essayé les enceintes, mais je me suis bien prix la tête sur le 5m sur des micros.
    J'ai une 40aine de micros, assez peu de vraies paires pour comparer. 4038 assez appairées, gefell m582 pas sur de l'appairage, um57 encore moins. Très dur de voir l'apport du cable sur des tests là dessus.
    Par contre, j'ai un préamp grace design avec deux sorties par input. J'ai donc pu comparer le vovox avec un cable à 20e, et oui, il y a une différence. Vache, c'est léger pour le prix, mais les transitoires sont mieux respectées. Juste ça franchement... Une ouverture dans l'aigu et la précision que j'ai toujours à l'aveugle trouvé, mais fichtre c'est léger...
    Du coup, oui, je me permets de mettre 200e pour mes enceintes, et un pour mon soliste dans la régie.
    C'est extrêmement cher, mais il y a une toute pitite amélioration, à voir si votre activité en a besoin.
  • Le must

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 19/08/21 à 20:46
    Rien a redire sur la qualité fournie par ce cable

Les connectiques sont des neutrik donc l'une des plus grosse référence du marché, les soudure sont de très bonne manufacture et le must il est fabriquer en suisse.

1 seul défaut a lui reprocher : c'est qu'il est un poil cher mais je ne regrette pas mon choix et je le referais sans hésiter.
  • Le meilleur des câbles pour micro sensible

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 09/06/19 à 08:51
    AU départ; j'ai choisi ce câble pour mon entrée de préampli GRACE DESIGN M101 quand j'utilisais exclusivement un micro ruban à cause du niveau de sortie très faible d'un tel micro. Maintenant que j'utilise, surtout, mon nouveau micro SCHOEPS, je continue, évidemment avec ce super câble qui n'a comme défaut que son prix très élevé.

Par contre, de par son diamètre important, il est incompatible avec la manette de blocage" du câble de l'araignée Schoeps A 20 S que je possède également ; mais on se débrouille avec un Velcro....

• La qualité au rendez-vous

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 02/09/17 à 18:04
    J'hésitais entre des câbles TPR et Vovox pour mon home studio, finalement j'ai opté pour ces derniers et j'ai été très surprise de la qualité de rendu sonore. Je possède une carte son audient (id22) et les BM5A de chez Dynaudio, et le rendu est incomparable face à des câbles "basique". Le son est plein de détails, chaleureux, précis, et est vraiment agréable pour travailler dans le détails. Si vous voulez une bonne paire de câble audio pour le home studio, foncez sans hésiter.
  • Câble de grande qualité.. cher.. un peu fragile..

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 03/12/15 à 22:28
    • Pour quel usage utilisez-vous ce produit?
    Câble instrument électrique vers ampli
    Dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour du live et aussi pour enregistrer

• Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Plusieurs années.. avec un ennui: le câble était en panne.. j'ai contacté le revendeur qui me l'a changé gratuitement.

• Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    La fidélité
    Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    La fragilité
    ...
    • Pour quel usage utilisez-vous ce produit?
    Câble instrument électrique vers ampli
    Dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour du live et aussi pour enregistrer

• Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

• Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    La fidélité
    Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    La fragilité
  • Anonyme

C'est bien, mais cher, mais c'est bien, mais c'est trop cher.... :)

Vovox VOVOX®Link Protect SPublié le 04/03/12 à 16:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis plus de trois ans

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis plus de trois ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? La qualité des soudures, du câble, du soin apporté à la fabrication les connecteur Neutrik, bien sur, mais surtout le Son, avec un grand "S". Dans mon project studio dans le quel je donne aussi des cours de MAO, j'utilise deux ou trois Cordial pour les amplis clavier/guitare/basse, du Klotz pour le plupart du reste genre synthé, guitare, basse et autres et Vovox pour les moniteurs et les micros. Le bas et le haut s'ouvre comme par magie et les médiums plus fin et définis. Vraiment excellent ces Vovox, je vous les recommande vivement. Les câbles et les DI sont souvent ignorées, c'est une grosse erreur selon moi.
    A bon entendeur... :)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? avec le temps j'ai essayé beaucoup de marque, oui...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? La qualité à un prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non, car maintenant je fais les câbles moi même.

Si vous utilisez de bons plugs Neutrik et du câble haut de gamme de chez Balden, Tasker ou Klotz, vous aurez des câbles de qualité équivalente, pour bien moins cher, il faut le reconnaître.