Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle connectique? Please Help!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle connectique? Please Help!
Hello tout le monde :coucou:

voila je me suis rendu compte (vaut mieux tard que jamais :langue: ) que ma carte son (celle de base vendue avec mon pc) dispose d'une entrée et d'une sortie numérique (ce qui me permettrait un enregistrement en 24bit 96Hz); seulement je voudrais savoir quel type de câble ou adaptateur il me faut pour pouvoir brancher mes instru (jack) vers cette entrée, et quel type de câble ou adaptateur pour relier la sortie à mes enceintes :?!:

Merci de vos réponses!!! ;)
2
Apparement ces entrées et sorties s'appellent "digital in" et "digital out" mais les plug RCA s'y glissent parfaitement...
Me faudrait il deux adaptateur RAC/Jack? un ^pour l'entrée etun pour la sortie? :noidea:

A l'aide lol
3
Ce n'est pas seulement un probleme de connectique. Ce sont des entrées sorties spdif, donc au format numerique. Les sources que tu veux brancher sont analogiques, il te faut donc une paire de convertisseurs a/n pour les entrées, et une paire n/a, pour tes ecoutes.
A mon avis, il vaut mieux investir dans une bonne carte son.
Voilou
lien pour les convertisseurs:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5856%2Cmao%2Cconvertisseur_a_n_n_a.html
4

Citation : Me faudrait il deux adaptateur RAC/Jack? un pour l'entrée etun pour la sortie



Si c'était si simple.

La tes entrées sortie de carte sont en NUMERIQUE... tes instruments sont en ANALOGIQUE.. il faut donc convertir tes sorties d'instruments (analogique) en NUMERIQUE... pour cela il te faut soit un préamp (par exemple) qui possede des entrées analogique (Jack, RCA, XLR..) et une sortie numérique.. que tu brancheras à l'entrée numerique de ta carte son...

Dons soit un préam, soit une table de mix avec sortie numerique...

Mais tu dois absolument convertir tes signaux!



PS à mon avis... envisage une autre carte son..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Double post.. :8)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
:8O: aaaahhh ! ok! merci!

de toute façon cela concernait mon pc et je compte prendre un portable plus tard, donc as you said je me prendrai une interface..
(c'est dommange quand même j'ai même un port firewire sur mon pc de bureau...)
7
:oops2: n'empêche...quel grand naïf je fais :pong: