Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cables jack pour enceintes monitoring active

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 29 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cables jack pour enceintes monitoring active
bonjour ,pour brancher mes enceintes monitoring active yamaha hs50m est ce que je doit utiliser un cable jack d'instrument ou un cable jack special HP
2
Ni l'un ni l'autre : il faut idéalement un jack TRS.
3
Tu peux utiliser un jack instrument car il n'y a pas de courant dans le signal a transporté. Tu auras alors une connection asymétrique (sensible aux bruits et qui ne supporte pas les grandes logueurs de câble). Comme dit Youtou, un jack TRS (stéréo) est plus adapté car la connection est alors symétrique et tu n'auras pas les inconvénients cités plus haut.
4
merci pour vos reponses, et savez vous ou est-ce que je peux trouver des bons jacks TRS ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 14:53:07 ]

5
dans n'importe quelle boutique de musique style milonga, total music ou autre...
Devil
"La Familia Recordz"
6
Bonjour,

Alors voila, j'ai reçus y'a 1 mois c'est enceintes, jusqu'à l'heure actuelle j'utilisé des jacks basic mono(jack/jack), que je relié sur ma carte sons externe Line 6 Studio UXE2. Et tous fonctionné correctement.

Cependant j'ai reçus hier ces câbles XLR/Jack. https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_stage_22_sg04_0250_sw.htm

Et quand j'ai connecté le tous, je me suis retrouvé avec une perte de sons sur mon enceinte droite, la gauche fonctionné corectement, alors que la droite fonctionné mais à bas volume.

D'ou ma question, car je suis novice :
- Est-ce que cela provient du fait que le jack soit en stéréo ?
- Est-ce que j'aurais du prendre un câble XLR/Jack mono ?
- Est-ce que  cela provient des enceintes ? Car quand j'ai rebranché mon câble Jack/jack mono tous refonctionne corectement.

Merci pour vos réponse car la je m'y pert un peu, entre stéréo et mono.
7
prends un cable jack/jack stereo, plus de problème.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

8
Ok, merci du conseil, mais enfaite j'étais parti sur un XLR/Jack car j'ai entendu dire que l'on avait un meilleur sons en XLR. Est-ce vrai?
9
Citation :
Ok, merci du conseil, mais enfaite j'étais parti sur un XLR/Jack car j'ai entendu dire que l'on avait un meilleur sons en XLR.

Ha nan mais lol ! mdr

XLR/XLR, XLR/jack, jack/jack, tout ça c'est pareil au niveau du rendu sonore, à partir du moment où les jack utilisés sont stereo (=TRS)

Bon, sinon jveux pas être méchant, mais là manifestement t'y connais pas grand chose.
Donc tu te renseignes sur un forum. Normal. On te dit quoi faire et quoi prendre comme cable. Et là toi tu décides d'en avoir rien à battre des conseils délivrés, et ensuite tu viens faire ta pleureuse.... noidea

Indice pour ton souci : regarde si tes 2 enceintes ont le switch +4db/-10db activé sur -10db toutes les 2.
Me demande pas à quoi ça correspond, la notice et google sont tes amis.
10

Yep Youtou,

Je pense que l'on c'est mal compris là, ou tu n'a pas très bien lu mes messages 

Et non je n'ai pas "rien à battre" des conseils !!!!! Car justement j'ai envoyé un mail chez Thomann pour retourné les câbles que je viens de recevoir. Pour justement prendre 2 câbles Jack/Jack stéréo.

Et c'est la, que je pense que l'on ne s’est pas bien compris, ce que je disais juste dans mon poste précédent, c'est que j'ai bien pris note des conseils, et que je disais juste que j'avais acheté au départ ces câbles XLR/Jack car c'est ce qu'on ma conseiller. Et c'est là ou je pense que toi tu l’as interprété comme si j'allé acheter des câble XLR/Jack .

Enfin bref, merci quand même pour tes conseils, je regarde sa dès que je rentre du boulot.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:52:43 ]