Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'une j'ai déjà pas mal de cables XLR/XLR donc je ne me suis pas planté.
De deux, ce genre de cable permet de donner 2 sorties stéréo à un micro, au lieu d'une mono à un cable traditionnel.
Et c'est ce que je cherches pour un micro grosse caisse. Mais bon, j'ai finit par acheter le Stairville, on verra bien ce que sa donnera...
Merci de répondre à ma question aussi
JxB
0
Anonyme
5666
4Posté le 05/04/2010 à 11:50:01
Citation :
De deux, ce genre de cable permet de donner 2 sorties stéréo à un micro, au lieu d'une mono à un cable traditionnel.
avec un seul micro tu auras toujours du mono !
mais pourquoi tu vuex un tel câble ? que comptes-tu faire ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/04/2010 à 12:01:35
Non, le signal mono sera divisé en deux. Il y aura donc 2 sorties mono.
Ce que je compte faire:
Pour le kick, je branche le cable sur mon micro grosse caisse, puis je met une entrée direct sur la carte son, et l'autre entrée je la branche sur ma table de mixage pour modifier le son via l'EQ.
Comme sa j'ai 2 sons : Un son "naturel" et un son modifié direct lors de l'enregistrement.
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:02:15 ]
Anonyme
5666
6Posté le 05/04/2010 à 12:10:08
alors, il te faut un câble en Y , XLR-F > 2x XLR-M