Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Jack TRS

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 10 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cable Jack TRS
Bonjour, je viens de m'acheter une carte son Apogee Duet 2 et je souhaiterais la relier a mes enceintes de monitoring Actives KRK RP8 G2 dans les meilleurs conditions.

J'ai un budget de 80€ GRAND MAX pour les 2 cables...

La carte son Apogee supporte le Speakon mais pas mes enceintes. Il m'a déjà été conseillé de favoriser le Jack/Jack plutôt que le SpeakOn/Jack.

le meilleur compromis Qualité/prix serait pour moi de relier le tout avec du Jack/Jack stereo TRS 6.35 de 3m avec connectiques Neutrik.

J'ai tellement comparé de produits sur differents sites que je ne m'y retrouve plus trop...Je m'en remet donc a vous, qui je l'espère, aurez quelques références en cables HP qui correspondraient a mes critères, ou même d'autres propositions a me faire... :???:

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 21:32:49 ]

2
Pour moi un bon câble, c'est en effet des connectiques Neutrik avec du câble Klotz.
Le magasin ou je vais les fait sur mesure et c'est au top ! Et pas forcément très cher pour cette qualité.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:34:58 ]

3
Citation :
Apogee supporte le Speakon

Non, le Speakon est utilisé en sono. C'est du XLR, de mémoire.
Si tes enceintes disposent d'entrées XLR, le plus simple est donc un câble avec des connecteurs XLR M / XLR F.
Au pis, si tu as besoin de câble avec des connecteurs différents à chaque bout, cela se trouve aisément (genre jack TRS/XLR). Si tu ne trouves pas et que tu ne sais pas souder toi-même, il est possible de demander à un magasin ou une boite de sono de ta région.

Au pis, si tu ne trouves vraiment pas, de Gentils Membres AF t'aideront et te le feront à prix coûtant. Je l'ai déjà fait et je ne suis pas le seul.
4
Après vérification, l'Apogee Duet 2 ne supporte en effet pas le speakon, mais le XLR et le Jack.

Est-il préférable pour une utilisation homestudio de prendre des cables XLR/XLR ou Jack/Jack ?

Le XLR a meilleur réputation sur de longues distances, mais cela signifie-t-il pour autant qu'il est meilleur sur une courte distance ? (en terme de connectiques, robustesse, qualité de cable...?)

Pardonnez mon ignorance icon_facepalm.gif
5
J'ai passé la nuit a faire des recherches sur les differents cables XLR etant suceptibles de me convenir et je vous demande donc maintenant votre avis :

Klotz m5fm03 xlr / xlr neutrik contact or 3m (31€/cable)
http://www.musikia.com/fr/klotz-m5fm03-xlr-xlr-neutrik-contact-or-3m,p,M0022235

Ou

SOMMERCABLE GALILEO 238 Cordon de Modulation XLR 2.50m (25.90€/cable)
https://www.audiophonics.fr/sommercable-galileo-238-cordon-modulation-xlr-250m-p-1373.html

Je pense qu'a 10€ de difference et que dans cette gamme de prix, la difference entre ces 2 produits ne risque pas d'être enorme (voir inaudible), mais je m'interroge surtout sur l'aspect un peu "cheap" du Galileo, malgré sa réputation qui n'est plus a défendre...Que me conseillez vous ?

Ah et puisque j'y suis, sur le long terme (quand j'aurai les moyens) je vise ça :

VIABLUE NF-S1 QUATTRO Câble de Modulation Mono XLR 2.0m (159€ La Paire)
https://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1-quattro-cable-modulation-mono-xlr-20m-paire-p-4719.html
Ce n'est vraiment pas mon budget mais ayant eu un vrai coup de coeur, n'hésitez pas a me contacter si vous avez de ces bestiaux en occasion !
6
Up
7

Ce n'est pas forcément la connectique XLR qui est préférable sur des longues distances, mais plus généralement les liaisons "symétriques". (3 conducteurs)

8
Les liaisons "symétriques" c'est donc du Jack ou du RCA ?

Quoi qu'il en soit, je pense que le XLR reste la meilleure des solutions dans mon cas (2/3m)

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 14:24:43 ]

9

Essaie déjà avec des câbles XLR-XLR que tu dois bien avoir chez toi. Quant à acheter des câbles de 2 mètres 80€, là je crois que tu n'entendras pas la différence avec des câbles "standards" (prix normal). Le tout est de ne pas les mettre parallèlement à des câbles secteur pour éviter qu'ils captent de 50Hz.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Citation :

 Les liaisons "symétriques" c'est donc du Jack ou du RCA ?

 Pour compléter Google:

Symétrique c'est 2 conducteurs + masse. (XLR ou jack stéréo par exemple)

Asymérique c'est 1 conducteur central + masse (jack mono ou RCA par exemple)