Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sur longue distance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare sur longue distance

Salut à tous,

 

Un problème qui semble simple, mais qui finalement semble pas si simple; Je m'explique:

Je désirerais pouvoir jouer de la guitare devant ma console qui se trouve à 15 mètres du local dans lequel fonctionne mon ampli (bien évidemment dans un autre pièce avec plein d'isolation acoustique, et tout et tout).

Entre les 2 pièces, j'ai un multi-paire 24/4.

Problème: comment transporter le signal de ma guitare jusqu'à mon ampli guitare à moindre frais?

 

Je peux bien évidemment utiliser une DI, et amener mon signal en symétrique jusqu'au bon local. Le remettre en asymétrique est assez simple à faire; me reste le soucis de l'impédance qui va être beaucoup trop basse.

J'imagine ne pas être le seul au monde à faire ce genre de truc. Il doit donc bien exister une solution simple pour cela.

 

(en attendant, j'utilise mon système HF, mais bon c'est pas l'idéal (pile, altération du son, ...))

 

Merci d'avance pour vos réponses & expériences sur le sujet!

2
Un excellent système consiste à jouer sur une tête d'ampli avec un très long câble pour le HP. Tu peux bidouiller ton son à distance, et entendre le rendu dans les moniteurs.
Si ton ampli est un combo, ce n'est pas possible. Ce que je préfère dans ce cas est cette petite boite de chez Little Labs, le STD Mercenary :http://www.littlelabs.com/std.html
3

Citation de : rroland

Un excellent système consiste à jouer sur une tête d'ampli avec un très long câble pour le HP. Tu peux bidouiller ton son à distance, et entendre le rendu dans les moniteurs.
Si ton ampli est un combo, ce n'est pas possible. Ce que je préfère dans ce cas est cette petite boite de chez Little Labs, le STD Mercenary :http://www.littlelabs.com/std.html

 Merci Roger,

 

Mais le soucis de la little lab est double:

 - Le cable inconnu mauve moche avec sa résistance soudée dans le jack.

 - Le pire: le little lab ne fonctionne que sur pile. C'est donc pas une solution très pratique. (Ou alors, il faut lui bidouiller une alim)

   --> vu la différence de prix avec la solution de chez Radial Eng (SGI), je pense que je vais opter pour Radial...