Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2017 à 12:50:11Interrupteur usb
Bonjour à tous et à toutes
Je suis à la recherche d'un adaptateur usb (le format un peu carré femelle -> male) qui présenterait un interrupteur.
Ce serait pour mettre au cul d'un contrôleur Maschine.
Ca existe ? Des recommandations ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
NIGHTF44L
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/08/2017 à 13:49:05
Bonjour,
La câble que vous cherchez est un USB B vers USB A (Le modèle A étant le connecteur plat, et le B, le modèle "carré".)
Ce câble avec interrupteur je ne pense pas que cela existe dans le commerce. Cela dit, vous avez deux solutions:
- Soit vous êtes un peu bricoleur et vous le faite vous-même
- Soit vous gardez votre câble actuel et investissez dans ce genre de HUB USB qui comporte un interrupteur par canal USB.
A vous de voir ce qui est le mieux.
Si toutefois vous décidez d'entreprendre la réalisation d'un câble USB avec un interrupteur, je peux vous aider.
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:12:28 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/08/2017 à 15:36:12
J'ai vu les hub.
Je pense être en mesure de le faire moi même. C'est compliqué ?
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
NIGHTF44L
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 24/08/2017 à 16:14:59
Non, il suffit simplement d'ouvrir le câble, de couper le fil d'alimentation (Fil de couleur rouge ou noir, mais je conseille le rouge), et d'y insérer un interrupteur unipolaire en série avec le fil.
Attention toutefois de ne pas endommager les fils blanc et vert, qui sont utilisés pour transmettre les données en USB 2.0
Vous pouvez aussi partir sur un bipolaire pour couper les deux fils en même temps, mais je pense sincèrement que c'est sans interêt.
1
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:18:37 ]