< Tous les avis Lava Cable Lava Solder-Free Pedal board kit
Phane Phane

« La galère !! »

Publié le 07/11/15 à 00:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
Coup de gueule après 1h passée sur le montage de 5 patches.

Je précise que c'est un kit de connecteurs Lava coudés qu'un client, lassé de ne pas réussir à obtenir un signal clair, m'a donné à monter.
Je l'ai regardé avec un demi-sourire, qui s'est très vite figé...

Je suis pourtant du métier depuis 15 ans, à cabler des pedal-board ultra chargés, à réaliser des patches sur mesure avec des jacks à encombrement aussi réduit et du câble de haute qualité, et pour moins cher.
Mais là j'ai failli craquer. Il faut absolument un ohmmètre sous la main pour vérifier le montage correct de chaque connecteur, et prendre une marge de plusieurs centimètre sur chaque patch si besoin de recouper afin de reprendre le montage défectueux d'un connecteur.

En ce qui me concerne, je reste réservé sur la fiabilité à long terme, surtout avec certaines brutes de scène qui se reconnaitront peut-être en lisant cet avis.

Bref, une vrai merde à monter. Après question son ça le fait mais faut avoir du temps à perdre (et de l'argent).

Désolé mais ceci est une réaction à chaud, histoire de me calmer. A froid je déconseillerais tout simplement ce produit aux novices, qui sont pourtant la cible de ce genre de produit.