< Tous les avis Lava Cable Lava Magma Cable
Lava Cable Lava Magma Cable
Lava Cable Lava Magma Cable
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« Made in USA ... à un prix Ami !!! »

Publié le 03/10/24 à 11:19
Bonjour,

J’utilise ce câble depuis une 15’aine d’année comme « Main » chez moi, en répété, en live et en studio. Ce sont des câbles garanties à vie et Lava est réputé pour avoir parmi les câbles ayant la capacitance la plus faible du marché ( 28 pF/ft) ce qui est extrêmement bas. Plus la capacitance est faible et plus le signal est précis, cristallin et fidèle !

Le « Magma » est le modèle « Entrée de gamme » chez Lava Cable, il existe des câbles plus qualitatifs mais beaucoup plus chez chez Lava donc à comparer avec ce qu’il y’a dans la même gamme de prix chez les concurrents.

J’ai utilisé plusieurs marques de câbles depuis que je joue de la guitare : Yellow cable, planet Wave, Monster Cable, Cordial, Klotz (La gamme FunkMaster est une tuerie), Sommer Cable, D’addario, Roland (Oui, ils font des câbles aussi), et je suis très satisfait de ce câble en tant que Main.

Autre particularité, l’épaisseur tant de l’âme que du câble est importante, ce jack ne se tortille jamais ! Ça respire la Qualité de fabrication.

Cependant, le Magma n’est pas à comparer avec les câbles Vovox et Evidence Audio qui sont beaucoup plus couteux et qualitativement d’une gamme supérieure !!!

Le rapport Qualité/Prix du Magma est imbattable !!!

Musicalement,

Nasro HITMI