Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Switchcraft RMAS8PRO
Photos
1/1
Switchcraft RMAS8PRO

Autre câble/connecteur de la marque Switchcraft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Splitteurs Switchcraft RMAS8 & RMAS8PRO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Splitteurs Switchcraft RMAS8 & RMAS8PRO
Switchcraft présente les RMAS8 et RMAS8PRO, deux splitteurs disposant de 8 entrées et 24 sorties.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut,une question me taraude, dans quel genre de situation a t'on besoin de ce genre de switcher?
merci d'éclairer ma nuit :)




3
Heu Cannonball, il me semble au vu de la doc dispo sur le site que les transfos Jensen sont disponibles uniquement sur la version pro...
En fait, j'en suis même sûr car j'ais envoyé un courrier à Switchcraft pour leur demander plus de précisions quand aux spécifications des deux modèles.
Ils m'ont répondu qu'ils étaient actuellement en phase de test labo, donc pas de mesures chiffrées des performances pour l'instant, ni de date de sortie annoncée. En revanche, ils m'ont confirmé que le modèle de base sera équipé de transfos Edcor. Je les ais relancés pour savoir au moins les modèles retenus car chez Edcor, cela oscille entre 20$ et 45$ l'unité, et chez Jensen cela va de 60$ à ... 150$! Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse avant la sortie officielle, il ne ne tiennent peut-être pas à tout dévoiler avant...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
4

Citation : Salut,une question me taraude, dans quel genre de situation a t'on besoin de ce genre de switcher?



Alors tout d'abord Serial-Gratteur, il ne sagit pas d'un "switcher" qui permet de basculer" d'une source à une autre, mais bien d'un "splitter" qui permet de distribuer un même signal (source) vers plusieurs destinations. Car s'il est courant de voir des patchs de scène qui font office de splitteur passif par le biais de deux multipaires reliant les consoles de face et de retour, il faut comprendre qu'électroniquement, c'est tout sauf une solution idéale.

En effet, le niveau de sortie électrique d'un micro étant relativement faible, il va se retrouver en plus divisé par deux une fois relié aux deux préamplis. Deux fois moins de signal, cela signifie deux fois plus de gain donc potentiellement deux fois plus de souffle, deux fois plus de distorsion harmonique... Si on ajoute à cela la trés grande longueur du multi reliant la scène à la régie qui dégrade encore le niveau, on comprends qu'il ne soit pas très raisonnable -par exemple- de proposer un enregistrement live de qualité professionnelle sans disposer d'un splitteur actif: vous l'avez compris, un troisième préampli splitté passivement divisera l'intensité du signal par... trois.
:8O:

Le problème étant le prix de ces fameux transfos qui permettent de distribuer sans trop de casse. Je dis sans trop, car il existe nombre de puristes qui ne supportent pas l'idée d'intercaler un tranfo entre le micro et le préamp. Fondamentalement, ils n'ont pas tort car les transfos ne sont jamais réellement transparents, voire trés "colorants". D'où le prix des Jensen qui sont très réputés pour leur qualités audios. Mais comme le montre les diagrammes de THD+noise du fabricant très honnête, la distorsion augmente rapidement avec le niveau en affectant en premier les fréquences basses... Donc il faudra malgré le prix investi, surveiller de très près les sources à très fort niveau.

Une des applications les plus courantes est celle des gros plateaux télés qui ont souvent besoin de répartir les modulations entre 3 ou 4 consoles de mixages et pour qui le budget matos n'est pas un soucis.
Mais l'avènement des consoles numériques tends à infirmer cette problématique car on sait bien qu'une fois numérisé, on fait ce que l'on veut d'un signal... Quoique, j'ais vu une fois des régies à base de PM5D qui ne partageaient même pas le même rack de préamp/convertos sous le prétexte que le sondié facade ne travaillait pas ces gains de la même manière que celui des retours...
:roll:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !