Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Quels sont vos adaptateurs Tétra -> ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos adaptateurs Tétra -> ?
Je construit mon alimentation light pour être dimensionné sur du 32 A tétra, mais je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau à cause d'une prise inconnue au bataillon, sur laquelle je dois me brancher...

alors voici les adaptateurs auquels je pense.


P17 -> épanoui

P17 32a -> P17 63a

P17 -> PC16 (pour récupérer une seule phase/neutre bien entendu, pas question de refaire du tétra avec du mono :clin: )

P17 -> adaptateur de cuisine

Une question précise sur les prises "cuisine": c'est du tétra ou du tri?


Voila, je pense que j'en ai oublié...a vous de me dire
2
C'est pour sortir ou pour entrée ta 32A

si c'est pour entrée, ce que je crois, alors oublie le 63A, t'as pas le droit.
idem pou sortir directement sur du PC16, interdit sans disjoncteur
3
125 AMP =>> 63 AMP =>> 32 AMP =>> 20/16/10 AMP =>> materiel a alimenter
voila le sens a utilisé peut importe de quoi du demare au mur tu ne peut pas alimenter un bloc 32 AMP avec du mono et avoir du 32 AMP en sortie
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
4
T'as tout a fait le droit de brancher une prise 32tri sur une prise 32A mono au mur, tant que tu ne consommes pas plus de 32a mono au final.

par contre t'as pas le droit de faire un adaptateur 63A au mur vers une 32A chez toi. ca c'est interdit
5

Citation : alors voici les adaptateurs auquels je pense:

P17 -> épanoui

P17 32a -> P17 63a

P17 -> PC16 (pour récupérer une seule phase/neutre bien entendu, pas question de refaire du tétra avec du mono )

P17 -> adaptateur de cuisine


Difficile de comprendre ce que tu recherches à cause de la manière dont tu as rédigé ta question.

J'ai déjà constitué pour mes besoins un kit d'éclairage en 32A Tétra en utilisant des prises P17/32 Tétra.

Pas de problème quand je vais dans une salle munie d'une prise murale P17/32 Tétra femelle.
Théoriquement, cette prise doit comporter à l'amont un disjonteur différentiel 32A tétra + différentiel 30mA.

Mais je veux aussi pouvoir me brancher sur toute prise que je risquais de rencontrer.

Voici les adaptateurs que j'ai faits:

Adaptateur N°1 pour me brancher dans les coffrets comportant des bornes de sortie:

1m de câble 5G6 dénudé à une extrémité pour brancher sur ces bornes, et une prise P17/32 Tétra femelle à l'autre bout pour y brancher mon installation suivant mon standard en P17/32 Tétra.
Déjà utilisé plusieurs fois.

Pour les cas où je rencontrerai une extrémité de câble volant nu (pas très réglementaire mais se rencontre assez souvent), je possède en plus 5 bornes à vis et un boîtier plastique avec 2 ouvertures d'entrée et sortie pour cacher le raccordement.
Déjà utilisé.

Adaptateur N° 2 pour me brancher sur une prise secteur P17/63 Tétra femelle:

1m de câble 5G6 avec à 1 bout une prise P17/63 Tétra mâle pour brancher sur la prise secteur P17/63 Tétra femelle, avec à l'autre bout une prise P17/32 Tétra femelle conforme à mon standard.
Atention: Pas entièrement réglementaire car sur une prise 63A tout départ dont la section ne supporte pas cette intensité doit être immédiatement protégé par un disjoncteur 32A Tétra pour protéger le câble qui suit.
Pour ma part, le disjonteur est situé un peu plus loin au bout d'une (ou plusieurs) rallonge(s) et je fais prends des moyens pour protéger mécaniquement cette longueur de câble pour éviter qu'elle soit endommagée: câble écrasé, poinçonné ou coupé d'un coup de couteau (on ne sait jamais!).

Citation : Une question précise sur les prises "cuisine": c'est du tétra ou du tri?


Il existe des prises "domestiques" (pour cuisinière) 32A Tétra et on peut parfaitement les utiliser. Ne jamais utiliser des prises Tri sans neutre.

Ces prises se trouvent facilement chez Castorama et Leroy Merlin et existent aussi en format 20A.

Perso, je possède 1 prise domestique 32A mâle tétra (déjà utilisée) et une autre en 20A (jamais utilisée à ce jour).

En cas de besoin éventuel, je les branche sur 1er adapatateur ci-dessus.
6
Merci à chaud, c'est bien ce que je cherchais.

J'avais pas pensé à la boite de dérivation, mais ca peut servir effectivemement.

C'est bien pour rentrer dans mon bloc d'alim, qui est en P17 32A.

Il est effectivement protégé comme il se doit.

Et pour l'adaptateur P17 femelle vers PC16 male, c'est pour pouvoir utiliser mon bloc comme une petite multiprise si jamais il n'y a vraiment rien dans la salle.
7
Ah oui, j'ai aussi 1 adaptateur dont je n'ai pas parlé:

Une PC 16A mâle au bout d'un mètre de câble 3G2,5 avec à l'autre bout une prise femelle P17/32 tétra dont les 3 phases sont reliées en parallèle.

Me sert uniquement à vérifier la programmation de ma console chez moi: je mets 6 PAR56 sur 1 pied (ou 12 PAR56 sur 2 pieds) et je déroule la pogrammation prévue pour le spectacle.

Inutilisable en spectacle à cause de la puissance totale disponible insufisante (3600 W maxi).

En éclairage concert je ne sais rien faire avec si peu de jus.

En disco momo on pourrait à la rigueur utiliser un grand nombre de PARs LED qui consomment très peu.