Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Creer son cable XLR

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Creer son cable XLR
Salut à yous, je dispose d'un pont DJONE et des quelques effets DMX et pour éviter de charger mon pont en cable car c'est minable de loin, j'aimerai avoir des cables qui font juste la distance qu'il faut et par consequent creer mes cables.
J'ai vue ce site : https://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=xlr.htm on peut acheter des cables et des fiches, que me conseillez vous en cable + fiches ? Merci

..:: T.L ::..

2
Il n'y a aucun câble correspondant à la norme DMX, donc soit tu change de fournisseur, soit tu t'équipe entièrement avec du cable micro.

Pour les connecteurs, du Neutriks ou du Amphemol. Le reste....
3
Avez vous de liens pour acheter des cables DMX ? des fiches car je cherche mais je n'ai pas encore trouvé !


Je dispsoe de cable XLR, je peux les raccourcis et mettre d'autre broches pour avoir 2 cables plus petits ?

Merci d'avance

..:: T.L ::..

4
Le mieux est que tu achètes du vrai cable DMX avec des connecteurs neutrik.

Tu trouveras tous cela à des prix interessant sur le site Thomann.

Pour le DMX tu as ce cable la qui est nickel et qui est en plus de couleur bleu donc tu ne peu pas le confondre avec du cable micro :

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_binary_234_dmx_blau.htm
5
Ok merci pour le lien, je n'avait pas trouver sur thomann ;-), sinon pour les neutrik, il faut faire une soudure ou cela fonctione comme des cables standard (rallonge par exemple) ?

Ou puis je trouver des cable de 1m, 0.5m et 2m en XLR 3 Broches car sur thomann ... c'est trop chere !!

..:: T.L ::..

6
Hello,

Pour les fiches Neutrik, les câbles sont à souder sur les fiches. Pour les longueurs, le cable indiqué par kero30 est vendu au mêtre, il te suffit d'en commander la quantité que tu veux.

Rapha
7
Je vais devoir garder mes cables et acheter d'autre car souder les cables et tout ... quel travaille !!

..:: T.L ::..

8
Dit donc un rien te fait peur toi.. :P:
9
Ué mais j'ai pas de fair à souder et j'ai peur de me gourer er puis pour 2 cable de 0.5m et 1 de 1m je pense que thomann va me rendre un grand service ... (Puis le dmx, les cables j'y comprends rien !)

..:: T.L ::..

10
Ba c vrai que un rien te fait peur !! Souder, ok je comprend mais quand tu dis que les cable dmx c que 3 fils Data+, Data- et la masse... enfin bref :lol: