Sujet Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)
- 27 réponses
- 10 participants
- 17 768 vues
- 9 followers
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2008 à 12:02:43Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)
Bonjour à tous,
Je possède un distributeur de courant électrique que voici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm
Les prises rouges tétrapolaires IN et OUT sont des prises 16A
L'intensité maximum du "bloc" est de 48A
L'intensité maximum de chaque prise monophasée est de 16A
(Je suppose qu'à ce jour pour la tension tétrapolaire on prends 400V et pour la tension monophasée on prends 230V mais je n'en suis pas certain.)
Voici donc mes 2 questions :
Quelle est la puissance (en watts) maximum total que le "bloc" peut supporter ?
Quelle est la puissance (en watts) maximum que peut supporter chaque prise monophasée ?
(Il me semble qu'il y a une histoire de "cos phi" et de "racine de 3" mais là encore je n'en suis pas certain.)
Je sais que ce genre de sujets se trouvent un peu partout dans le forum mais désolé jai cherché et n'y ais pas trouvé réponses à mes questions. Toutefois si quelqu'un connaît un lien relativement intérressant sur ce sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part!
Merci pour vos suggestions.
Je possède un distributeur de courant électrique que voici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm
Les prises rouges tétrapolaires IN et OUT sont des prises 16A
L'intensité maximum du "bloc" est de 48A
L'intensité maximum de chaque prise monophasée est de 16A
(Je suppose qu'à ce jour pour la tension tétrapolaire on prends 400V et pour la tension monophasée on prends 230V mais je n'en suis pas certain.)
Voici donc mes 2 questions :
Quelle est la puissance (en watts) maximum total que le "bloc" peut supporter ?
Quelle est la puissance (en watts) maximum que peut supporter chaque prise monophasée ?
(Il me semble qu'il y a une histoire de "cos phi" et de "racine de 3" mais là encore je n'en suis pas certain.)
Je sais que ce genre de sujets se trouvent un peu partout dans le forum mais désolé jai cherché et n'y ais pas trouvé réponses à mes questions. Toutefois si quelqu'un connaît un lien relativement intérressant sur ce sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part!
Merci pour vos suggestions.
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/06/2008 à 10:48:41
Citation : Ce qui fait que 48A x 400V = 19200 watts max sur le bloc c'est ça ?
Non La fourme est : 3 x 16A x 400V / racine(3) = 11'085 W ou 3 x 16A x 230V = 11'040W.
Lorsque l'on calcul la puissance en tétrapolaire, on considère trois fois la puissance d'une phase, mais en prenant la tention entre phase et neutre. C'est d'ailleurs assez logique, puisque l'on raccorde les appareils en 230V entre phase et neutre.
Si l'on veut, malgré tout utiliser la tention entre phases, il faut diviser le résultat par racine de trois.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/06/2008 à 13:07:56
Attention
si tu prend ce boitier
noublie pas de prendre les adaptateur : prise allemande => prise francaise...
sinon taura pas lair con ;)
si tu prend ce boitier
noublie pas de prendre les adaptateur : prise allemande => prise francaise...
sinon taura pas lair con ;)
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/06/2008 à 11:40:36
Sinon j'ai trouvé ça environ 90€ moins chere : https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000ed6k0i6Y?CatalogVideo=&ProductUUID=IsLVqHzmrOQAAAEXxkpgyFi0&CatalogCategoryID=szDVqHzlPBkAAAEVWhxWf70R&JumpTo=OfferList
Qu'en pensez-vous ?
Par contre je trouve ça débile de faire des sorties 32A quel est l'intérêt ?
PS : il faudra que quelqu'un m'explique comment insérer un lien en remplaçant ce lien par un mot comme "ici" ou "là" !!!
Qu'en pensez-vous ?
Par contre je trouve ça débile de faire des sorties 32A quel est l'intérêt ?
PS : il faudra que quelqu'un m'explique comment insérer un lien en remplaçant ce lien par un mot comme "ici" ou "là" !!!
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/06/2008 à 11:57:41
Citation : Par contre je trouve ça débile de faire des sorties 32A quel est l'intérêt ?
De récupéré ta ligne de 32A et de la renvoyer vers un autre bloc ou un gradateur si tu n'a pas utilisé toute ta puissance sur le premier bloc.
Anonyme
3749
15 Posté le 20/06/2008 à 12:08:32
Hors sujet : Citation : PS : il faudra que quelqu'un m'explique comment insérer un lien en remplaçant ce lien par un mot comme "ici" ou "là" !!!
[URL=ton lien] ici ou la [/URL]
PS : je m'était merdé la premiere fois, ca faisait un lien bidon donc les URL il faut les mettre en minuscule
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/06/2008 à 12:11:17
Oui comme ça !!!! Alors comment tu fais ?
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 20/06/2008 à 14:09:16
Ah oui non pardon autant pour moi !!!! il ya dû y avoir une érreur tout a l'heure je n'avais pas reçu ton message comme celà!
ok merci pour l'explication!
ok merci pour l'explication!
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/07/2009 à 18:51:50
Salut,
Après la création de ce sujet il y a 1 an, me revoici avec une nouvelle énigme à résoudre !
J'ai donc toujours le même bloc (à savoir : https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm) et j'ai en effet pour celà fabriquer des adaptateurs pour le raccorder au réseau :
- un câble (380V) 16A / 16A (c'est pas vraiment un adaptateur vu qu'il faut au moins ça pour le faire fonctionner)
- un câble (380V) 16A / 32A
... et je souhaiterais faire un câble 16A / 20A
Avec les deux premiers câbles, pas de problème, se sont les prises rouges avec 3 phases + 1 neutre + 1 terre. Mais là le problème c'est que sur mon nouveau câble 16A /20A je vais avoir la prise rouge 16A avec 3 phases + 1 neutre + 1 terre mais à l'autre bout, la 20A c'est la prise de type cuisine avec 3 phases + 1 terre alors que vais-je faire de mon neutre ?
Vous savez, on rencontre parfois ces prises là (https://www.bricodepot.fr/angers/node/2698) alors comment on fait vu que mon bloc et mes appareils fonctionnent avec un neutre et que ces prises ne le distribuent pas ?
Après la création de ce sujet il y a 1 an, me revoici avec une nouvelle énigme à résoudre !
J'ai donc toujours le même bloc (à savoir : https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm) et j'ai en effet pour celà fabriquer des adaptateurs pour le raccorder au réseau :
- un câble (380V) 16A / 16A (c'est pas vraiment un adaptateur vu qu'il faut au moins ça pour le faire fonctionner)
- un câble (380V) 16A / 32A
... et je souhaiterais faire un câble 16A / 20A
Avec les deux premiers câbles, pas de problème, se sont les prises rouges avec 3 phases + 1 neutre + 1 terre. Mais là le problème c'est que sur mon nouveau câble 16A /20A je vais avoir la prise rouge 16A avec 3 phases + 1 neutre + 1 terre mais à l'autre bout, la 20A c'est la prise de type cuisine avec 3 phases + 1 terre alors que vais-je faire de mon neutre ?
Vous savez, on rencontre parfois ces prises là (https://www.bricodepot.fr/angers/node/2698) alors comment on fait vu que mon bloc et mes appareils fonctionnent avec un neutre et que ces prises ne le distribuent pas ?
- < Liste des sujets
- Charte