Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 17 702 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)
Bonjour à tous,


Je possède un distributeur de courant électrique que voici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm

Les prises rouges tétrapolaires IN et OUT sont des prises 16A

L'intensité maximum du "bloc" est de 48A

L'intensité maximum de chaque prise monophasée est de 16A

(Je suppose qu'à ce jour pour la tension tétrapolaire on prends 400V et pour la tension monophasée on prends 230V mais je n'en suis pas certain.)

Voici donc mes 2 questions :

Quelle est la puissance (en watts) maximum total que le "bloc" peut supporter ?
Quelle est la puissance (en watts) maximum que peut supporter chaque prise monophasée ?

(Il me semble qu'il y a une histoire de "cos phi" et de "racine de 3" mais là encore je n'en suis pas certain.)


Je sais que ce genre de sujets se trouvent un peu partout dans le forum mais désolé jai cherché et n'y ais pas trouvé réponses à mes questions. Toutefois si quelqu'un connaît un lien relativement intérressant sur ce sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part!

Merci pour vos suggestions.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Ya rien de tout ca :mdr:


Sur une arrivé 32A Tetra tu peux mettre max 6 prise de 16A max (2 par phase)

Sur une 16A ben cest 3 prise max de 16A max (1 par phase)

Voila en esperant t'aider

Ps : pour obtenir du mono avec du tetra cest simple :

Mono1(220V) = PH1 + N + T
Mono2(220V) = PH2 + N + T
Mono2(220V) = PH2 + N + T

Attention
Si PH1 + PH2 + T ou PH1 + PH3 + T ou PH3 + PH2 + T Alors on a 400V!!!
3
Pour tout vous dire je crois que je viens de comprendre : vous allez pouvoir rectifier si je dis des conneries !

Les prises tétrapolaire rouges IN et OUT ont finalement 16A par phase (16A x 3 phases = 48A) d'où l'intensité maximum du bloc est-ce éxact ?

Ce qui fait que 48A x 400V = 19200 watts max sur le bloc c'est ça ?

En ce qui concerne les 6 prises monophasées de 16A chacune j'aurais 16A x 230V = 3680 watts max par prise c'est ça ?

Pour résumer celà veut donc dire 3680 watts max par prise dans la limite de 19200 watts max au total.

Tout ceci vous semble juste ?

Citation : Sur une arrivé 32A Tetra tu peux mettre max 6 prise de 16A max (2 par phase)

Sur une 16A ben cest 3 prise max de 16A max (1 par phase)



Oui mais comment explique-tu que sur mon bloc il y a 6 prises et non 3 étant donné qu'il possède une arrivé 16A?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Cest tout con

Tu as 2 prise par phase
tu peu tirer MAX 16A sur les 2 prises au total
compte 3600W par phase...

Et donc 3600x3 pour le Wattage total du bloc : soit 10800W

Cordialement

PS : des prise 16A tetra c rare...
5

Citation : PS : des prise 16A tetra c rare...



Ha bon... pourtant j'en utilise au kilo en presta...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Du tétrapolaire en 16A est trèèèèèès peu distribué par EDF pourtant...
Aurélien
7
Résultat : j'ai acheté une merde car celà ne corresponds pas à mon utilisation (spectacle) en revanche c'est idéale pour de la discomobile !!!
J'aurais dû acheter ce système : https://www.thomann.de/fr/hama_systemtechnikvollgummi_verteiler_32a_in.htm

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Ha ben évidemment... niveau distribution réseau ça court pas les rues... simplement moi j'ai toujours des tableaux intermédiaire...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Pour ton tableau 32A Tetra fait comme beaucoup : fabrique le si tes doue en electricité
sinon achete en un tout fait
10
C'est pour ça je proposais ci-dessus celui-ci : https://www.thomann.de/fr/hama_systemtechnikvollgummi_verteiler_32a_in.htm

32A avec 6 prises 16A et 6 disjoncteurs.

Régisseur Lumière et Poursuiteur