Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles
Bonjour,

J'aimerais faire un éclaté électrique mais je ne trouve de schéma nulle part :-(

comment je peux faire sachant que j'utilise 6 câbles électriques H07 R NF 3G1,5 ?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
26
moi si tu veux j'ai trouvé du cable a set du prysmian en H07RNF  a     ataché vous bien 0,83 cents du metre   et oui !!!mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
27
Citation de serialdj :
Je ne sais pas ce qui en est pour le câble au mètres mais en tout cas pour leur prolong. ce n'était pas au normes Françaises et j'avais eu l'impression de voir que c'était la même chose pour leur câble...

Les fiches oui mais le câble normalement c'est OK !

Citation de serialdj :
Les Legrand sont en caoutchouc souple alors que les brico machin en plastique cassant, les borniers sont moins bien foutu.

Les Legrand sont effectivement plus souple, les brico depot sont plus rigide, cependant elles sont toutes les deux en caoutchouc et donc les même caractéristiques d'étanchéité. Pour les connections, j'ai pas relevé.

Citation de serialdj :
j'ai des Legrand chez mon fournisseur pour le même prix donc autant prendre du Legrand directement, non

Si tu as cette chance là alors oui autant prendre des Legrands.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
Bon bref, si vous le dites je vous crois.

Hors sujet :
En tout cas par chez moi le Brico Dépot ou le Leroy n'a rien qui me convient, je peux choper du Legrand et du Titanex chez un fournisseur ayant des prix défiant toute concurence je vais pas me priver. Chacun son magasin, chacun son avis sur la chose

29
Hors sujet :
Tu peut nous donner tes sources serial DJ stp. Nous aussi pour le même prix on préfère du legrand!!!

Light_mat tu l'as trouvé ou ton câble?

30
En ce qui me concerne, je vous dirais si le fouet harting que j'ai commandé chez Thomann est en 1.5mm² ou 2.5mm² dès que je l'aurais reçu et si quelqu'un commande du 2.5 mm² chez Thomann, qu'il nous dise aussi s'il est bien noir et bien souple. A+

Citation de ibrahim_54 :
J'aime bien ce chat, je vais faire comme il sous entends payer moins pour la même chose. Étant bricoleur dans l'âme bricot dépot c'est comme mon église donc raison de plus

Moi aussi j'aime bien le chat et je fais comme toi !

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:54:48 ]

31
Hors sujet :
Je vais chez Baltzinger. Leur comptoir est a Schiltigheim à coté de Strasbourg. Je doutes que vous viendrez juste pour achetez ça, donc chez tout electricien/grossiste un minimum serieux ça se trouve

32
en belgique pres de cher moi cher un petit grossiste en materiaux de batiment
Fait gaffe au gaffa  !
33
Hors sujet :
Je vais essayer du côté du miens pour voir s'il fait des meilleurs prix que chez les magasins de bricolage

34
Chose étrange ... D'après ce que j'ai pu trouvé sur le net, les fiche en caoutchouc Legrand sont seulement IP40, sachant que le premier chiffre est pour la poussière et le deuxième chiffre pour l'eau.
En faite, elles ne sont pas dutout étanche !

35
bien sur que non en elles même elles ne sont pas étanches vu qu'il y a un gros "trou" pour faire passer le cable. C'est en les câblant qu'elles "s'étanchéifient".

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:20:58 ]

36
Bah oui mais ils sont con eux !!!   Quand y'a le câble alors elles sont IP 41 42 43 44 45 46 ?

A noter que j'ai trouvé ce site : www.123elec.com qui pratique de bon prix.

La fihe mâle Legrand est à 5.35€ soit 1.50€ de + que brico depot
La fiche femelle Legrand est à 6.50€ soit 1.25€ de + que brico depot

Serialdj, tu les as encore moins chère toi ?

Evidement, ca vaut le coup de commander si on en prend, en grosse quantité (prix de la livraison).

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:42:22 ]

37
Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, si j'achète un poulet cru je peux pas dire que j'ai acheté un poulet cuit sachant que je l'ai cuit moi même De plus le constructeur peut pas prévoir quel diamètre de câble tu vas mettre avec ta prise donc il peut pas dire que ça prise est étanche si il ne sait pas comment on vas l'utiliser (ils prennent pas ce risque)

Et oui sur un autre poste aussi quelqu'un disais que les legrand n'étaient pas IP44.
38
si t'achètes un poulet que tu le fais cramer, tu peux pas dire que c'est la faute de l'éleveur.
si t'achètes une fiche legrand, que tu la cable avec un cable 1,5 en la sectionnant à la base "pour que la cable passe mieux" (oui c'est du vécu) et qu'elle prend l'eau c'est pas la faute du constructeur.

pas plus que 44 à mon avis.
39
J'ai déjà mis du 1.5 la dedans et ca nage pas, je suis certain qu'avec du 1 ca marche aussi donc du 2.5 sans problème évidement.

Je pense que de toute façon c'est IP44 comme souvent !

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:50:01 ]

40
J'aime mon exemple du poulet la preuve ton raisonnement colle aussi avec J_oris mrgreen
Je valide ton choix même si officiellement je sais pas ce qu'il en est 49nono
41
Je reviens sur mon fouet harting : J'ai regardé la photo de plus prêt et en faite c'est bien du 1.5mm².

Ils nous font chier avec leurs normes

De toute façon j'avais pas envie de payer un fouet à 300€ donc pour 100€, ca le fera très bien !

De toute façon, c'est pour mettre à la sortie d'un bloc de puissance ou les cannaux sont de 10A donc en gros, ca fait 2000 watts max par cannal donc 2000 watts, ca tient sur 1.5mm² sur 25 mètres de long donc pour l'instant, ca ira très bien.

Evidement je vais quand même faire des câbles en 2.5mm² mais le fouet ira très bien en attendant d'avoir plus de moyens ! Fait chier de mettre 300€ dans un fouet harting !

42
Garde la prise harting et le petit bloc collé dessus. Change les câbles vue que tu change déjà les prises. C'est possible ça?
43
mais 49nono  si tu commande cher sa community pour un peu moin de 180 euros touti quanti tu a de quoi cabler 2 fouets un male et un femelle mrgreen  ils sont quand meme super c'est belge   ( j'oubliais j'en suis un )mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
44
j'ai fait un tour sur le site il est vraiment pas mal du tout. Très bons prix en tout cas.
45
Je viens de regarder ton site belge, je m'y attarderais plus demain mais en ce qui concerne les fouets harting qu'ils proposent, (tu parlais bien de fouets tout fait ?) ils sont en 1.5 mm² aussi. Il est vrai que les fiches sont françaises et qu'il y a 8 sorties au lieu de 6 donc c'est un +. Faut voir ca de plus près.