Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 481 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles
Bonjour,

J'aimerais faire un éclaté électrique mais je ne trouve de schéma nulle part :-(

comment je peux faire sachant que j'utilise 6 câbles électriques H07 R NF 3G1,5 ?

Merci à vous
2
3
J'avais vu ce site...mais je ne comprends pas bien la connexion de la terre...Faut-il connecter les 6 cables terre des 6 circuits sur le côté de la fiche harting male ? :8O:

Par contre pour les circuits...ya pas un problème ?
Sur ma fiche harting femelle j'ai connecté de la borne 1 à 6 les phases 1 à 6 et de la borne 9 à 14 les neutres 1 à 6 (site bs et behringer)

Sur le site c'est écrit de la borne 1 à 6 les neutres et de la bornes 9 à 14 les phases...
4
Oui éffectivement je l'ai constaté aussi, moi pareil j'ai les ph de 1 à 8 et les neutres de 9 - 16, peut être une erreur sur le site??

Regarde un peut plus bas sur le site, il y a des photos d'éclateurs ou split mâle..

https://www.techniquesduson.com/multilight.html
:D:
5
Par rapport à l'emplacement du neutre ou de la phase, il n'y a tout simplement pas de règle. Libre toi de placer les neutres en 1 à 6 ou en 9 à 14.
Pour la terre, il faut effectivement raccorder les 6 câbles de terre sur le côté de l'Harting. Tu peux cependant répartir tes câbles sur les deux côtés de l'Harting, en ajoutant une vis de l'autre côté.
Et généralement, il est plus simple d'utiliser une cosse à sertir avec oeillet en 6² (jaune).

Mais je te conseille de ne pas vouloir mettre tes 6 câbles directement en sortie d'Harting via le presse- étoupe. Il n'y aura pas la place. Regarde chez différents constructeus, tu auras des idées de montage.
6

Je vais devoir acheter ceci (https://www.thomann.de/fr/stairville_han_peitsche_166buchse.htm) dans quelque temps mais le problème c'est que les fiches femelles sont aux normes allemandes.

Soit j'achète ce câble et je change les fiches allemandes pour les remplacer par des fiches françaises (soit 6 x 5€ = 30€ donc 95€ + 30€ = 125€) soit j'en achète un qui est déjà aux normes française.

L'idéale serait d'en trouver un qui ne coute pas plus de 125€ sinon c'est pas rentable pour moi.

J'ai pas trouvé de site avec des tarifs intéressants. Pouvez-vous me renseigner ?

Y'a celui-ci (http://images.csf-sonorisation.fr/fouets-harting/824/fou-2.html) mais le prix est exorbitant !   

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Honnêtement pour le prix que tu demandes, çà me paraît difficile de trouver du "tout fait"

Pour ce qui est du prix des fiches, à 5 € ce sont des fiches plastiques non ? Préfère plutôt les fiches caoutchouc (~9€), plus résistantes à long terme.

L'ensemble du décablage recablage va te prendre une heure, donc le gain est assuré !

Note amusante, CSF s'est gourré puisqu'il s'agit bien de fiches femelles et non males comme indiqué sur leur site

EDIT: il existe aussi ce genre de blocs, mais çà ne convient peut etre pas a ton utilisation

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 12:16:42 ]

8
Citation de gloglo125 :
Pour ce qui est du prix des fiches, à 5 € ce sont des fiches plastiques non ? Préfère plutôt les fiches caoutchouc (~9€), plus résistantes à long terme.

Je ne prend pas les legrand, je prend celle de brico depot qui sont moins chère et aussi résistante : https://www.bricodepot.fr/angers/node/468326

Citation de gloglo125 :
EDIT: il existe aussi ce genre de blocs, mais çà ne convient peut etre pas a ton utilisation

J'aurais également le même problème avec les prises allemandes !

Je vais donc rester sur ma première idée !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
moi j'ai acheter cher sa community des fiches abl sursum pas chere 4.83 euros pieces ht  et  franchement top   il vendent meme de keraf     super magasin super simpa et tout
Fait gaffe au gaffa  !
10
a 9 euros pieces set pas des fiches en cahoutchouc elles sont en or mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !