Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet renseignement speakon 220V

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion renseignement speakon 220V

Bonsoir,

je suis a la recherche de speakon 220v je c'est pas  ou en trouvé car avec une recherche google je tombe que sur des forums.

Avec ces fiches j'aimerais brancher tout mes jeux lumiere avec car en ce moment j'utilise des cable noir a prise blanche multiprise blanche .. alors que met jeux lumiere sont couleur noir ou gris et portique sont noir soit gris

donc j'aimerais refaire toutes mon installation électrique propre et en sécurité surtout

2

tu n'as qu'à acheter du cable électrique noir ... Pourquoi nous parles-tu de speakon 220 volts ???

3

tu utilises des multiprises et rallonge noires tu peux en trouver chez leroy merlin/casto

les speakons 220V n'existent pas il s'agit de powercon

http://theatertechniek.glr.nl/Picts/PictsKabels/Powercon.jpg

4

merci pour l'info des powercon je connaissait pas sinon existe t'il  des multiprise powercon car j'explique en detaille

tout met jeux lumières sur ma structure sont relier a un meme point ( consommation moins de 16A) et certain jeux de lumière sont de technologie powercon et suite a cette indice power je vais me renseigner sur ceci car j aimerais mettre tout met jeux lumières en powercon afin évité tout style de prise différents (prise traditionnel, powercon) ainsi pour la sonorisation ampli powercon table de mixage prise traditionnel donc voila je cherche ma renseigne sur le type de prise le plus cotaud et le plus intérésant niveaux tarif

 

hubert

5

Prenons l'exemple des sunstrips :

Pour éviter d'avoir un câble sui traîne on utilise c'est vrai des câbles avec une fiche powercon d'un côté et une fiche mâle 10/16A domestique comme montré sur la photo précédement (à la manière des câbles pour unité centrale d'ordinateur) donc je vois franchement pas l'intérêt de tout transformer pour 2 ou 3 jeux de lumières. Les fiches powercon sont loin d'être une généralité ! noidea.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6

pour les prise j'ai pris ce que j'avais sous la main donc blanc , met voila avec les les panneau UV a led toutes met prise devienne visible donc, je me renseigné sur ceci sa ne peut pas me faire  du mal mes au contraire donc voila merci de vos renseignement

Et ceci me convient je compte refaire toutes mon installation car exemple pour mon laser ces une sorti "trapeze comme les ordi fixe" un cable de 10 cm et une prise traditionnel c cable origine du laser puis une ralonge fait maison d'environs 1,50 metre .

vu exemple je compte faire du laser a la multiprise en 1 seul et unique cable quel est le plus interesant ?

fiche "trapeze" soude cable 1,50 mètres   prise traditionnelle

ou

fiche powercon  câble 1,50 mètres powercon ou prise traditionnelle tout dépend s'il y existe des multi prises powercon

 

merci hubert

7

oki merci 49 NONO desole javais pas vu ton message avant de posté l'autre.

je préfère me renseigné sur le powercon car vu le speakon est recommande au niveau installation audio professionnel donc peut que le powercon y été aussi met a priori non :)

8

bah regarde n'importe quel tableau pour le spectacle est équipé en pc16 ou en fiche CEE mais pas en powercon!  achète des prolongs et des multis en noir et c'est tout, regarde sur ESL  ou la BS

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9

oui alexmi ces ce que jai pu regarder apres certain message donc voila mon choix est fait lol powercon a la casse mdr :)

 

merci pour vos conseil !!

10
Le powercon c'est très bien, mais c'est fait pour remplacer les fiches CEE22 (type alim de PC) et non pour remplacer les fiches PC16 (fiches classiques).
Il n'existe donc pas de multiprises en powercon.