Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet cablage dmx

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cablage dmx
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois m'occuper des light pour un concert pour mon mariage.
Je vois très bien quels plans de feu et quels tableaux réaliser...

problème je suis novice en DMX (j'ai déjà gérer les lights sur plusieurs concerts, mais tout était près à l'usage: programmes...)
on me propose le matos suivant:
-console Ma lighting 12-2 à memoires
-4 barres LED RGB+W nichols ledbar481
-bloc puissance IES 4x1kw
-6 PAR56
-1 ligne DMX déjà éxistant dans la salle avec 12 PAR56 à LED
+tout le càblage nécessaire + pont

Ma question est: -comment concrètement câbler cet ensemble,
-comment créer des programmes pour changer de tableau à tout moment selon l'anbiance...?

ps: pour le son on est au point avec 2 régie face et retour et trois régisseurs plateaux...mais que des "sondiers", pas de "lighteux"


MERCI DE M’ÉCLAIRER!!!

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 14:59:59 ]

2
La base a retenir, c'est que c'est comme en électricité: c'est la femelle qui donne!
Donc ton signal DMX part de la table, et rentre dans tes machine avec la fiche femelle. Après, il suffit simplement de relier toutes tes machines entres elles et de les relier.

Pour la programmation de la MA, je te conseille de créer un autre topic avec un titre plus précis, les utilisateurs viendront t'aider :)
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3
je vois surtout une chose :
Citation :
Je dois m'occuper des light pour un concert pour mon mariage.


Tu te maries, t'auras autre chose à faire que trainer derrière une console, à avoir potentiellement toutes les emmerdes du mondes, ...
4