Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de pièces détachés : port ADAT femelle

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 4 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de pièces détachés : port ADAT femelle

Bonjour à tous !

Je cherche à changer un port ADAT défectueux de ma carte son (format TOSLINK). J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux acheter ce genre de connecteur, je n'arrive pas à trouver de connecteur femelle !

Thomann et plusieurs autres boutique d'eléctronique ne semblent pas proposé ce type de pièce.

Quelqu'un à un lien à me fournir ?

2

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 13:05:30 ]

3
Si ceux là ne vont pas tu auras peut être plus de choix chez Farnell.
4

Bonjour,

Merci pour les références, je vais me renseigner pour le voltage !

Je ne pensais pas que le connecteur était lié intrinsèquement à la diode émetteur ou récepteur mais il semblerait que ca soit le cas.

Je vais devoir jouer du fer à souder on dirait ^^

5

salut juju

tu as essayé le comptoir du languedoc (pro electronic)?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

tu as lancé un autre sujet il y a qq jours:

une Alesis IO26, ma carte ne détecte un signal entièrement saturé sur les 8 canaux sans même brancher quoi que ce soit sur les entrée de l'ADA8000

c'est pour la même raison que tu souhaites changer la prise adat?

si c'est le cas, saches qu'il existe des adaptateurs

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Salut la cale

Oui exactement ;) après avoir tester le changement de câble, je ne vois plus d'autres solution que de m'attaquer au changement du port sur ma carte son :(

Des adaptateurs ? je ne comprends pas :s entre l'entrée de la carte et le câble TosLink ?

8

oui, un adapt à mettre au bout du cable car il existe différents formats de tos

je fouille et si je trouve je te tiens au jus

a suivre....

9

10

oui j'avais vu ces adaptateurs type mini jack, j'en utilise même sur mon ordinateur mais je t'assure que la prise toslink de l'IO26 est vraiment la prise classique...et que mes cables adat ne se pluggent tout simplement pas bien dessus.