Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire blues & old school

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisse claire blues & old school
Salut à tous, je suis new sur le forum.

Voilà je suis guitariste depuis 10 ans et j'ai decidé d'apprendre la bat car cet instrument m'a toujours fasciné.

Je recherche une caisse claire en phase avec les styles que je souhaite pratiquer.
Mes influences sont: baby dodds, le son new orleans, le blues & co... J'adore plus particulièrement le son de bat' sur les albums de ray charles période atlantic...

J'ai un budget maxi de 500euros pour une caisse claire mais je ne sais pas réellement quels modeles seraient susceptibles de m'intéresser (bois? métal? 5.5 ou 6.5? marque?)

Si des amatezurs de son vintage peuvent m'aiguiller, ce serait sympa.

Bon jeu à tous.
2
500 euro, c'est un bon budget, tu trouveras sans trop de difficultés à mon avis.
3
Bah le son new orleans, tu l'aura plutot avec une piccolo avec un timbre très large. mais de mémoire c'est qqch de bien moins claquant chez Atlantic...
4
Bah pourquoi pas une black beauty ou un modèle équivalent... Cette caisse claire a dû sortir dans les années 20 et est un must... Maintenant elle vaut pas 500 euros... Doit avoir un modèle équivalent chez Pearl... Voit aussi du côté du cuivre rouge...