Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC Sonor Help me please !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC Sonor Help me please !
Je suis sur un coup pour m'acheter un cc sonor force 1000 pour 1000 balles

kes ke vous en dites ?? c cher ? c une bonne caisse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Celle là me plait beaucoup esthétiquement !! :oo: :aime:



C'est du Yamaha en érable (maple custom absolute) finition laquée naturelle, c pas trop cher apparemment (359 € chez Thomann), reste à savoir si ça assure niveau son...
Des avis ??
12
SONOR font de pures CC, qui ont pour unique inconvénient d'être pour moi trop puissante. La fameuse bronze te colle les tympan au cerveau.

Citation : une caisse en bois avec un son assez tranchant et riche en harmoniques

j'aurais dit comme ça du bouleau en 14x 6,5" ou 5,5" , mais Yep te sera d'un meilleur conseil que moi.

13
Bouleau bouleau.....
une CCL starclassic performer en 14 x 6, ça doit donner.
J'ai une 14 x 5 (G1 sablée/hazy 200), c'est déjà bien puissant/tranchant
14
Et les mapex black panther ça vaut quoi?

J'ai celle d'origine de la Saturn une 14*6.5 et ça sonne déjà très très bien... enfin je crois que je vais virer la powerstroke et mettre plus fin parce que j'ai quand même un son trop carton avec cette peaux assez epaisse.
15
Alors à mon goût et aux goûts de certains vendeurs parisiens que je connais assez bien, je dirais, que le bouleau est une bonne idée, mais cela sonnera très riche dans les harmoniques avec beaucoup de tranchant en 5.5". SI tu dois veraiment investir dans une caisse claire, sincèrement, je te conseille une MMX, c'est vraiment énorme et je pèse mes mots. Maintenant, à choisir entre une Starclassic et une Black Panther, je fonce directos sur une Black Panther car c'est vraiment exceptionnel. Alors, c'est vrai on s'y perd un peu. Si tu recherches un son spécifique, mais avec une caisse claire avec laquelle tu pourras vraiment travailler plusieurs très distinct. :bravo:
Si je devais avoir à acquérir une caisse claire dans les 350 €, j'irais directement sur une MMX 14"x5.5", puis changer les peaux de frappe et de résonance, pour une Modern Vintage médium (AQUARIAN) pour la frappe et une 300 Semi Opaque (EVANS) en résonance, je changerai également le timbre pour un PureSound 20 spires, vraiment c'est surprenant la différence et le précision. Ce n'est qu'un montage perso mais à mon avis très polyvalent pouet surtout une facilité pour atteindre ce que tu attend d'une caisse claire.
Le tout va avoisiner, les 400€ mais ça en vaut vraiment le coup.
Mais je n'ai pas la solution miracle mais ce qui me parait vraiment convenir à ce que tu recherches.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
16

Citation : Sonor ça vaut quoi en caisse-claires ?



Je viens de me faire livrer (par thomann) une soprano designer 12", ça sonne trop bien sans pour autant décoller les tympans.
Je compte même l'employer en snare principale pour les petits cafés, ça me changera de ma 14*5,5 bronze qui a la nette tendance à ruiner le plâtre des murs (faut dire aussi que je suis assez rimshot viril poilu de l'avant-bras).
La différence de prix thomann/belgique est assez phénoménale, j'imagine qu'il en est de même en France. J'hésite à me prendre la version 14"*5", le plus difficile étant de trouver un modèle à essayer en Belgique...

Citation : Et les mapex black panther ça vaut quoi?



Je n'ai pas testé, j'ai juste lu le test batmag: d'après eux, c'est top mais ça n'a pas beaucoup de personnalité, à toi de voir si c'est un inconvénient ou un avantage. En tout cas elles ont un aspect on ne peut plus sérieux.
17
Tant que t'y es, prends le temps de jeter un coups d'oeil aux caisses claires Ludwig, que j'ai toujours trouvé les meilleures du monde, de magnifiques instruments qui chantent, avec ce qu'il faut d'harmoniques où il faut, la classe quoi...

Je sais que tu préfèrerais du bois, mais essaye quand même une "super sensitive" ou une "supraphonic" :


Ou une "Black Beauty" :


le reste est
18
Schtroumpf a entièrement raison, les Ludwig font parti des caisse claire que j'adore mais ce n'est pas le même prix à la bas. Mais franchement, si t'es pas préssé, alors économise et fonce sur une SupraPhonisc, c'est énorme.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
19
http://www.pearldrum.com/02_newcatalog/snares.pdf :D:

Je kiffe la "master series sympphnic custom", de la page 7

Je me pose des questions sur le déclencheur de la MMX, p5 du catalogue, Yep, la caisse sonne t-elle vraiment sans le moindre claquement du timbre même en jouant fort quand il n'est pas enclenché?? :?!:
Parceque la ficelle :|

20
Je comprend pas ce que tu veux dire, moi je n'ai jamais eu de timbres qui claquent lorsqu'ils sont déclenchés.
Je vois pas là...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel