Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Free floating

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Free floating
Bonjoue
je voudrais votre avis lur les FF pearl en alu
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci les gars je vérifirai
vos info sont préciseuses
c vrai que ca a lair flou c 'est pour ca ke je voulé demandé votre avis
car moi non plus je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue alors ca ma
fait travaillé la tete mais sans réponse ...
12
J'ai le catalogue boite noire 2002 et il parle de la tico torres comme un modèle hybride entre la free floating et l'ultracast, je pense que c'est celle ci dont le vendeur te parle. autrement il y a l'ultracast en alu mais pas de système free floating.
et là j'en suis moins sûr mais il me semble qu'a leur lancement dans les années 85 Pearl à sorti une free floating acier mais "finition" Alu...

A suivre...
13
Merci pour ton dernier message
je vais me renseigner.. le seul truc ki me fai peur dans ce ke tu viens de dire c'est kil lol sorti dans les années 85 .... ce ki, par comparaison avec ce ke g vu me semble qqchose de bizarre... je vérifirai

merci du conseil
14
Salut les drummers ! voilà je voudrais des avis sur la caisse claire Pearl Free Floating en Erable, j'ai déjà une FF en cuivre jaune 14X6.5 et je n'ai pas envie de changer de fût comme Pearl le propose. Je pencherais sur la 14X5 plutôt que la 6.5. La cuivre 6.5 sonne assez aigu, est ce que l'erable m'apporterait plus de gras, chaleur ? :???: Merci d'avance.
Staier
15
Au fait pipobimbo si tu veux être sur que le model que tu as vu est bien en alu y a une méthode toute simple si tu as bien sur accés au matos. Tu y vas avec un petit aimant suffisement puissant que tu fous dans un mouchoir pour ne par rayer la caisse. S'il se colle c que c de l'acier ou un alliage féreux sinon c que c ce qu'on appel un alliage léger dont le plus connu est l'aluminium :bravo: (ce conseil peut sembler con mais c une vieille technique de fondeur) avec ça y a aucune chance de te faire abuser par un vendeur peut doué :mdr:
16
Toi t'ira loin :bravo:
C'est pas bete !!!
17
Bonjour,
Est-il possible d'enlever les lugs d'une Free Floating ? Cela permettrait d'en mettre d'une autre taille.
Sinon, qu'est-ce qui vaut mieux le coup pour 200€? Une FF de 3,5" en cuivre jaune, ou une autre de 6,5" en acier?
Et au niveau sonorité, laquelle est la plus adaptée pour jouer de tout (métal, jazz, funk, afrocubains, etc. ), sauf du rock?
Merci d'avance. :)
18

Citation : Est-il possible d'enlever les lugs d'une Free Floating ?


Heu bin faut aimer jouer vachement détendu alors non? Ou alors j'ai mal compris.
En tout cas on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas modifier la profondeur...
19
Ben si on les enlève, on pourrait en mettre des autres. Par exemple si tu as une caisse claire FF de 5,5, tu pourrais les enlever et mettre des 3,5, et ainsi un fût de cette profondeur.
20
Oui, je plaisantais, scuse. Ceci dit j'ai déjà posé la question à plusieurs possesseurs de free floating et tous m'ont affirmé que ça n'était pas possible. C'est vrai que ça aurait été taupe mais bon...