< Tous les avis Gretsch 14x5 Maple
Gretsch 14x5 Maple
Gretsch 14x5 Maple
tchacboum tchacboum
Publié le 29/12/06 à 20:51
J'ai essayé cette Gretsch 14x5 Erable à la Baguetterie en la comparant à la Pearl Chad Smith dans la meme gamme de prix (dans les 300 €)

La Chad Smith est plus seche et claquante et a moins de rondeur.

La Gretsch Erable est plus chaude et à mon sens plus polyvalente (probablement l'avantage de l'érable sur le metal)mais elle sais claquer si on la joue un peu tendue.

Pour etre honnete, la peau de la gretsch (une evans G1 coated) etait neuve, celle de la chad smith avait deja été pas mal tapée. Ca a du joué un peu sur la comparaison mais sans boulverser completement la donne.

Pour les rimshots et les cross sticks, la Gretsch l'emporte haut la main grace à ces cercles moulés face aux cercles emboutis de la chad smith.

J'ai fait ma première rèpète avec la petite nouvelle aujourd'hui, dans un contexte pop rock: que du bonheur. Son bien défini, des rimshots de folie et un son tres clair sur les cross stick.

J'ai fait des petites tourneries jazzy aux balais avec le bassiste pour voir: la aussi du très bon.

Au final, je reprendrais la même. Clairement l'une des meilleures caisse claire que j'ai pu avoir entre mes mains (je suis batteur amateur donc je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur du materiel pro haut de gamme mais on est ici dans le semi-pro qui sonne vraiment.. rien à voir avec les caisses claires entrée/milieu de gamme de type sonor 300x, pearl export, yamaha stage custom, et autre tama rockstar... et pour finir bien mieux que la chad smith selon moi)