Sujet L'histoire de la gretsch oubliée.
- 40 réponses
- 18 participants
- 4 189 vues
- 15 followers
Djean
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2005 à 13:04:34L'histoire de la gretsch oubliée.
Je vais vous raconter l'histoire de ma caisse claire...
Voila. Quand j'ai commencé la batterie (il y a plus de 10 ans), je me suis acheté une vieille batterie d'occasion (l'équivalent de 200€) dont la caisse claire avait l'air pas trop mal mais avec le timbre foutu...
J'étais jeune et je règlais mes peaux comme un clampin et donc, je me suis vite dit "pffff il me faut une nouvelle batterie". J'ai donc acheté un nouveau kit batterie et j'ai laissé l'ancien dans la cave de mes parents...
Jusqu'il y a peu ou j'ai lu quelques avis sur ce même forum sur la marque Gretsch... Ca me disait quelque chose, mais je ne savais plus vraiment quoi.
Et un jour, j'ai eu un flash... Je me suis rendu compte que ce qui me rappelais la marque Gretsch , c'était ma vieille caisse claire!
Et avant-hier, je suis retourné chez mes parents, et j'ai récupéré la caisse claire à la cave...
je suis rentré chez moi et j'ai regardé sur le site de musicstore juste pour me faire une idée :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/13_0_G_0_DRU0010675-000/0/0/0/detail/musicstore.html
J'me rendais pas compte...
J'avais depuis 10 ans une caisse claire de feu et je le savais pas...
Maintenant, j'ai remis des peaux et un nouveau timbre et je savoure. (maintenant que je sais la règler correctement, j'obtiens un son vraiment excellent)
Quand je pense au type qui m'a vendu tout le kit pour 200€... s'il savait!
Voila. Quand j'ai commencé la batterie (il y a plus de 10 ans), je me suis acheté une vieille batterie d'occasion (l'équivalent de 200€) dont la caisse claire avait l'air pas trop mal mais avec le timbre foutu...
J'étais jeune et je règlais mes peaux comme un clampin et donc, je me suis vite dit "pffff il me faut une nouvelle batterie". J'ai donc acheté un nouveau kit batterie et j'ai laissé l'ancien dans la cave de mes parents...
Jusqu'il y a peu ou j'ai lu quelques avis sur ce même forum sur la marque Gretsch... Ca me disait quelque chose, mais je ne savais plus vraiment quoi.
Et un jour, j'ai eu un flash... Je me suis rendu compte que ce qui me rappelais la marque Gretsch , c'était ma vieille caisse claire!
Et avant-hier, je suis retourné chez mes parents, et j'ai récupéré la caisse claire à la cave...
je suis rentré chez moi et j'ai regardé sur le site de musicstore juste pour me faire une idée :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/13_0_G_0_DRU0010675-000/0/0/0/detail/musicstore.html
J'me rendais pas compte...
J'avais depuis 10 ans une caisse claire de feu et je le savais pas...
Maintenant, j'ai remis des peaux et un nouveau timbre et je savoure. (maintenant que je sais la règler correctement, j'obtiens un son vraiment excellent)
Quand je pense au type qui m'a vendu tout le kit pour 200€... s'il savait!
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/01/2006 à 06:28:51
J'ai la meme(avec un kit 18"-12"-13"-14" d'epoque) , mais la reedition semble n'avoir que huit tirants ; la mienne en a 10, la tienne aussi ?
Hit !
22378
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/01/2006 à 06:43:15
Citation : la mienne en a 10, la tienne aussi ?
Bon, je
Mais c'était quand même une belle histoire, non ?
Djean
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/01/2006 à 09:50:09
Oui, la mienne en a 10.
Par contre, on dirait que les pouces de ce temps ne sont pas les mêmes que les pouces de maintenant... j'ai beaucoup de mal à fixer de nouvelles peaux dessus... Mais en forcant un peu, ça marche quand même
Par contre, on dirait que les pouces de ce temps ne sont pas les mêmes que les pouces de maintenant... j'ai beaucoup de mal à fixer de nouvelles peaux dessus... Mais en forcant un peu, ça marche quand même
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/01/2006 à 15:03:54
Oui c'est vrai que les peaux sont tres pres du fut ...
qques photos(la batterie est en cours de restauration) :
qques photos(la batterie est en cours de restauration) :
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/01/2006 à 15:29:14
Excellent la pédale avec les 3 ressorts, y'avait une comme ça dans le local de répet de mon école. C'est une capelle non??
ça colle au pied c'est presque génant.
En tout cas beau matos
ça colle au pied c'est presque génant.
En tout cas beau matos
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/01/2006 à 15:33:02
Exact, c'est du capelle mais il n'y a que deux ressorts en fait ; mon pointure 47 a du mal a se loger sur la pedale mais ça marche plutot bien ( enormement de possibilitées de reglages ...) .
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/01/2006 à 15:40:39
Ah oui 2, je sais même pas pourquoi j'ai dit trois, je croyais qu'il devait en avoir un sur l'aut' coté...
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/01/2006 à 15:55:01
Et sinon les vieilles batteries c'est comme les vieilles bagnoles (cf 40% nostalgie, 30% aimer scotcher un truc a l'arrache tous les 20km, 30% aimer enfumer la tronche du gars derriere en X5 ) ou alors ca sert vraiment a kékéchose, niveau son ?
http://www.reverbnation.com/deinmas
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/01/2006 à 16:03:13
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?
Sérieux, ça rentre pas dans le tibia le machin métallique?
Sérieux, ça rentre pas dans le tibia le machin métallique?
- < Liste des sujets
- Charte