Ludwig Drums LM-400

Tous les avis sur Ludwig Drums LM-400

( 4.6/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très simple et vraiment passe partout

Ludwig Drums LM-400Publié le 10/05/15 à 03:10
    Si on regarde aujourd'hui les caractéristiques de cette caisse, on ne bave pas pendant une heure : Un bon vieux fût en acier, un timbre tout bêbête, des cercles emboutis et une sourdine qui ne sort pas de la NASA.
    J'ai essayé beaucoup de caisse claires dans ma vie et je pense que je n'ai jamais entendu un instrument aussi polyvalent. Je l'ai joué avec absolument tous les réglages, et j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait formidablement.
    Je pense malgré cela, qu'elle excelle particulièrement dans un registre medium, voir medium aigu.
    Un son hyper classique, mais qui a sa place dans tous les styles. Et la sensation lorsqu'on la joue est très agréable.
    Celle que je possédais était en 5 po…
    Celle que je possédais était en 5 pouces de profondeur. On peut donc penser que son son allait être sec. Mais, détendez un peu la peau de résonance et zou! vous gagnez tout de suite une belle profondeur.
    Je l'ai joué en orchestre symphonique, en jazz (beaucoup), en funk, en rock, en variété.... Pour peu qu'on sache un petit peu régler la tension de la peau selon l'esthétique du jour - encore qu'elle soit très facile à régler - on est toujours à l'aise avec cette caisse.
    Alors en revanche, je suis parfaitement ignare en tout ce qui est "badge post-Chicago pre-WWII afterbeat mkII", donc il parait que les éditions ont un peu changé au fil des années, moi je peux vous dire que la mienne était une blue&olive (héhé je me suis renseigné) donc visiblement des années 70 / début 80 et elle sonnait d'en-fer.
    Enfin, je pense que certains vendeurs s'enflamment carrément pour le prix, c'est une caisse qui s'est vendu à max, donc on la trouve tout de même (et surtout aux USA) pas si difficilement. Donc mollo les gars! ;)

MAJ 07/2017 : j'ai joué depuis sur un modèle des années 60, je l'ai trouvé encore plus à l'aise dans TOUS les registres que celle, plus récente, que j'avais côtoyé... La mienne était très bonne en tension moyenne à haute, mais alors l'ancienne pouvait être également jouée très très très détendue, et ça sonnait toujours... alliage, conception, conjonction de la lune et des étoiles, je laisse les fous furieux imaginer toute sorte de théorie, mais c'est vrai qu'elle avait qqch de plus dans la polyvalence. Et je précise qu'elle était équipée des mêmes peaux dans les deux cas.
  • staierstaier

un mythe.....

Ludwig Drums LM-400Publié le 24/03/14 à 04:46
    ma première je l'ai eu il y a 40 ans, j'ai eu beaucoup de caisses claires de toutes sortes.
    pendant 39 ans je pensais avoir LA caisse claire, mais le temps passe,la concurrence fait des progrès, Ludwig ne bouge pas d'un poil. Le rapport qualité/prix est moyen, le gros défaut c'est le chrome qui s'écaille et ça fait moche.
    la qualité c'est quand même un son plus que correct, la légèreté de l'engin. Un mythe qui a vécu, il y a mieux aujourd'hui pour le même prix( voire moins )
    le prix indiqué je l'ai converti, enn 1966 je l'ai payée 780 Francs !
  • flatacrashflatacrash

La loude toujours copiée jamais égalée

Ludwig Drums LM-400Publié le 13/03/11 à 18:59
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 an déjà acheté d'occase sur un site in deutchland un vieux rêve que j'ai pus réaliser.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oh! oui des dizaines, des dizaines...
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Les + on serre ça sonne blues,rock,funk,jazz
    J'ai un modèle avec une sourdine ça sert.Un son très polyvalent serré dé-serré peau simple plis ou double plis le son est là.Pour ma part j'ai mis une Remo emperor une peau qui a fait ses preuves.
    Les - je vois pas ...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon ça vaut le prix
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui
    Les - je vois pas ...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon ça vaut le prix
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui
  • Anonyme

Ludwig Drums LM-400Publié le 08/03/09 à 00:25
    Bonjour à vous tous OUI OUI ET OUI en bref avec le temps , en effet elle a tout d'une grande tous simplement fantastique cette caisse clair je suis trés heureux d'avoir de nouveaux ce modèle des année 70/80
    rien que du bonheur de jouer sur cette caisse clair LUDWIG et autres modèles BB etc ++ ( merci bob de Miami pour cette cc ) de artdrums mlamusic
    cordialement
    marc athuil
  • scheithelapeyrescheithelapeyre

Ludwig Drums LM-400Publié le 29/05/08 à 12:39
    Je viens de l'acheter ($384 soit €250 chez Guitar Center à Hollywood, bonne affaire!). J'étais entré chez eux avec l'idée d'acheter une caisse claire bois et après avoir essayé une Pearl Omar Hakim, une Pearl free floating maple, une Pearl piccolo 13x3 et une Porkpie maple j'ai tapé ma baguette par hasard sur une Supraphonic 14"x6,5" LM-402 qui trainait par là et je n'en ai plus voulu d'autre (j'ai pris la 14"x5" LM-400 car l'autre ne rentrait pas dans ma valise). Ce que j'aime : dès le premier coup de baguette, j'ai reconnu le son très caractéristique de cette caisse claire (la plus enregistrée au monde), et j'ai entendu exactement ce que j'ai envie d'entendre lorsque je tape sur une caisse claire, que dire de plus! L'impression est la même que lorsque j'ai essayé ma première Stratocaster Fender : l'impression d'avoit LE son. En matière de caisse claire les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais mon avis celle-ci est à essayer absolument avant d'acheter quoi que ce soit d'autre...