< Tous les avis Mapex Black Panther Nomad
Mapex Black Panther Nomad
blancjs blancjs

« Incisif !! »

Publié le 24/06/15 à 11:14
Apres avoir joué sur des Ludwig Classic Erable et Acrolite en Alu ainsi que sur une Peter Erskine Yamaha, je suis passé sur ce modele après ne l'avoir écouté que sur youtube.
Le son chaud et puissant, typé. Je suis super surpris par la qualité de la peau de frappe d'origine qui donne le meilleure de la caisse dès le depart. J'ai monté une Powerstroke 3 et .... grosse déception. Je remonte la peau d'origine immédiatement.
Pour ma première caisse Mapex et également ma première caisse en cuivre, je valide, le son est assez type mais me convient très bien, meme si elle nécéssite un petit moongel ou equivalent pour maitriser les harmoniques, beaucoup trop presents à mon gout.
Les cercles sont très épais et participant grandement à la puissance du son, surtout pour moi qui ne joue qu'en RimShot !
D'une tres belle facture, la finition est superbe. Le déclencheur est ultra précis et très doux à manipuler, un regal à regler. Livrée avec un petit sac de transport qui ne sert à rien ... qu'a montrer le logo Mapex ... :-)

Le complement ideal de ma Saturn IV !