Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" Snare

Tous les avis sur Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" Snare

Caisse claire de la marque Sonor appartenant à la série Force

3.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très bonne caisse claire milieu de gamme

Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" SnarePublié le 07/11/15 à 03:20
    J'ai acheté cette caisse claire pour l'offrir à un proche qui voulait se remettre à l'instrument. C'est une 14*5
    Je connais pas mal de modèles Sonor, du très basique ou hyper haut de gamme.
    Je trouve que Sonor a juste un problème avec les déclencheurs : en dehors du ultra-hyper-tout en haut de gamme (et encore j'ai eu le problème avec une Designer, réputée vraiment top du top)les déclencheurs ne durent pas dans le temps.
    Ca se change bien sûr mais d'autres marques n'ont jamais ce problème.
    Enfin, en l’occurrence, celui-ci n'avait pas de problème mécanique, si ce n'est qu'il n'était pas d'une souplesse incroyable.
    Au-delà de ça, c'est une bonne caisse, très basique dans sa conception c'…
    Je connais pas mal de modèles Sonor, du très basique ou hyper haut de gamme.
    Ca se change bien sûr mais d'autres marques n'ont jamais ce problème.
    Au-delà de ça, c'est une bonne caisse, très basique dans sa conception c'est sûr, mais qui sonne bien, avec un penchant pour les réglages moyennement à très tendus.
    C'est bien une caisse en bois, le son est plutôt agréable et somme toute chaud.
    Le bois est assez fin, mais ça ne zingue pas non plus à outrance, et si on est vraiment gêné par ça, zou! un petit gaf' et on est bon.
    Personnellement je n'aurais jamais acheté cette caisse claire neuve mais pour une petite centaine d'euros d'occaz, je la trouve très respectable.
    Elle se situe pour moi au niveau de caisses claires comme la Catalina de Gretsch (en un peu mieux je trouve) ou une Pearl Session, ou une Tama Superstar.
  • le barbule barbu

Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" SnarePublié le 27/08/06 à 13:04
    Je l'ai acheter sur un coup de tete (de coeur aussi!) car (pour la petite histoire) l'achat d'une caisse claire n'était pas dans mes priorités materielles.

Mais comme j'ai été convaincus par le son d'une 3001 en concerts et que je l'avais trouvé originale et naturelle, c'est donc avec curiosité que j'ai voulu poser l'oreille sur la 3003. Et là, révélation!

Elle sonne chaude et fine, et est très agréable a jouer. je la joue avec une Ambassador Coated bien tendus et je doit avouer que je ne me lasse pas de l'entendre. Elle sait se faire petite et douce, mais peut aussi montrer puissante en rim-shots sans pour autant devenir désagréable!
    de plus son "ton" est super interessant a exploiter ca…

de plus son "ton" est super interessant a exploiter car la chaleur de l'erable et du tilleuil lui confèrent des accents... chalereux, tiens!

par contre, les qualités des plastiques utilisés m'ont vite rappelés que ce n'est pas non plus du haut de gamme
    x
    Hors sujet :
    qui est par ailleurs excellent chez Sonor soit dit en passant)/HS], et je ne me fait aucunes illusions sur la durabilité de ceux-ci. Attention, ce n'est pas gravissime non plus car je pense que les mecaniques doivent se changer, mais il faut s'y attendre...

je trouve son rapport qualité/prix incroyable car elle est très agréable a entendre et a une certaine originalité sans pour autant etre très chère. De plus, j'ai vu des pros jouer sur la 3001 en concert, et le rendu etait super! donc pour la 3003, pas de soucis niveau exploitation sur scene!

dans les memes conditions, je referais ce choix sans hesiter, mais avec l'experience (et surtout les moyens), c'est dans le plus haut de gamme que j'irai voir (question de qualité sonores, d'entretient, de durabilité, d'ergonomie de conception...).

c'est sans aucun doute une excellente affaire!

ca sera un bon 9 pour moi, car je préfère des plastiques moyens et un son qui claque que l'inverse!
  • BenoitBenoitBenoitBenoit

Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" SnarePublié le 26/03/06 à 10:37
    Je l'ai depuis 2 ans
    Son son est super, la couleur et la finition nikel

je lui met un 9!
  • le batteur fou tarés et plus encorele batteur fou tarés et plus encore

Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" SnarePublié le 25/02/06 à 12:03
    Salut j ai utilisé cette apeu pres 6 mois puis le l ai echanger.
    J ai trouver quelle avait pas un bon son trop aigu et trop de resonance
    j ai essayer d autres modeles avant de la choisir.
    je trouve quelle est trop cher
    Et jamais je referait ce choix
  • prof coolprof cool

Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" SnarePublié le 17/02/06 à 16:32
    Bon pour la petite histoire, je suis un prof jouant sur une autre marque mais enseignant sur du sonor.
    Je pense sincèrement que c'est une très bonne caisse-claire en regard au prix.
    la finition de la laque (blanc pailletée) est sans reproche.
    Elle se joue plutôt tendue. Là elle claque et son son est précis.
    Elle tiend bien l'accord et il est facile.
    Mais, car il y a un mais j'ai rencontré un soucis avec le déclencheur du timbre.
    Il s'est usé prématurément au bout de quelque mois (entre 8 et 12).
    Il avait pris un jeu énorme qui l'empêchait de se manipuler correctement.
    Il faut dire qu'il est fréquement mis et enlevé lors de mes cours.
    Ceci dit en le démontant et en lui mettant de l'huile plu…
    Je pense sincèrement que c'est une très bonne caisse-claire en regard au prix.
    la finition de la laque (blanc pailletée) est sans reproche.
    Elle se joue plutôt tendue. Là elle claque et son son est précis.
    Elle tiend bien l'accord et il est facile.
    Il s'est usé prématurément au bout de quelque mois (entre 8 et 12).
    Il avait pris un jeu énorme qui l'empêchait de se manipuler correctement.
    Il faut dire qu'il est fréquement mis et enlevé lors de mes cours.
    Ceci dit en le démontant et en lui mettant de l'huile plus une cale, le mal fut réparé.
    Un autre batteur utilisant ce modèle a eu le même soucis que moi.
    C'est peut être donc un problème courant sur ce modèle à voir.
    Il me semble être indispensable de graisser le déclencheur avant un premier usage pour éliminer tout problème sur du long terme