Tama Mike Portnoy Signature

Tous les avis sur Tama Mike Portnoy Signature

4.7/5
  • minixminix

Tama Mike Portnoy SignaturePublié le 08/03/09 à 13:59
    J'ai acheté cette caisse claire à Noël 2008, et elle me donne entière satisfaction!

Ce que j'aime:

- le son chaud
    - l'attaque phénoménale, surtout en rimshot, on dirait un coup de feu!
    - la puissance extraordinaire, il vaut mieux se protéger les oreilles
    - le déclencheur à 3 positions qui me permet d'alterner entre son gras / son sec suivant ce que je joue
    - sa belle finition customisée

Ce que j'aime:

- le son chaud
    - l'attaque phénoménale, surtout en rimshot, on dirait un coup de feu!
    - la puissance extraordinaire, il vaut mieux se protéger les oreilles
    - sa belle finition customisée

Quand je l'ai achetée j'avais aussi essayé une Starclassic Bubinga Omnitune 5.5x14: j'ai longtemps hésité car la Starclassic offre le même niveau d'attaque et de puissance (si ce n'est plus) et elle est 200 euros moins chère, mais pour le look elle ne pouvait rivaliser avec la Melody Master (c'est le nom de la Signature Mike Portnoy)...
  • .lee..lee.

- clarté du son
    - puissance phénoménale
    . Points négatifs :
    - timbre métallique de moyenne facture
    - cercles non moulés (le gain de poids était-il recherché ?)
    - caisse claire bouge beaucoup lors d'une utilisation prolongée
    (réglage des peaux toutes les 1h30 environ pour les perfectionnistes de studio)
    . Comparée à (avis strictement personnel) :
    - caisse claire Dave Weckl Signature (Yamaha) : caisse trop sourde mais d'une précision extraordinaire
    . Acquise en Septembre 2003
    - clarté du son
    - puissance phénoménale
    . Points négatifs :
    - timbre métallique de moyenne facture
    - cercles non moulés (le gain de poids était-il recherché ?)
    - caisse claire bouge beaucoup lors d'une utilisation prolongée
    (réglage des peaux toutes les 1h30 environ pour les perfectionnistes de studio)
    . Comparée à (avis strictement personnel) :
    - caisse claire Steve Gadd Signature (Yamaha) : pas de double déclencheur, nécessite une autre caisse claire selon besoins atmosphère musical
    . Rapport qualité/prix :
    prix en septembre 2003 : 1000€ environ, rapport satisfaisant.
    (et je suis pas le fan absolu de Mike Portnoy
    . Si ce n'était pas une question de moyens financiers, je prendrais plutôt 2 caisses claires différentes pour mon travail sur le son plutôt qu'une seule (passer de Korn à Ray Barretto n'est pas simple ;)