< Tous les avis Tama Imperialstar Black Nickel Over Steel 14 x 5.5" Snare
Tama Imperialstar Black Nickel Over Steel 14 x 5.5" Snare
Tama Imperialstar Black Nickel Over Steel 14 x 5.5" Snare

Caisse claire de la marque Tama appartenant à la série Imperialstar

Bubbagump Bubbagump

« 80 balles !  »

Publié le 11/12/18 à 14:21
On me la prête pour un projet ou je n'ai pas de matos sur place. Usage : Repets, gigs, demo.

Je lui ai monté une coated emperor et du gaffa, histoire d'endiguer un peu le torrent d’harmoniques et ne pas se faire saigner les oreilles, les caisses claire acier n’étant pas réputées pour leur douceur.

OK, il reste un son n'ayant pas une grosse personnalité, mais quand même : au prix ou on trouve ce truc (d'occasion 80 euros !), ça fait un sacrement bon boulot ! Elle ne m'a jamais posé de problème du genre "ah non ! la caisse claire là c'est pas possib !".

A vous décourager d’être snare-geek ! Plus encore, elle sonne bien partout ou je l’emmène. Vous savez ce que c'est : on se pointe dans un pub, une petite salle, un salon, et bam ! l'acoustique du lieu rend votre caisse claire méconnaissable, elle fait plak, ou bien boing, elle devient sèche, envahissante, ou sourde, ou boxy ou agressive ! Pas celle-ci, c'est un caméléon.

Certaines caisses claires me plaisent plus mais pour autant je n’aurais aucune crainte de l'amener sur un gros concert, ou un enregistrement.

Comme toujours, un témoignage audio en dira plus long (enregistré qui plus est avec les moyens du bord).
Écoutez le ! Franchement, j'aurai aussi bien pu dire que c’était une supra ou une black beauty, qui aurait deviné la supercherie ?