Yamaha akira jimbo

Tous les avis sur Yamaha akira jimbo

4.7/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Ted DesTed Des

Yamaha akira jimboPublié le 03/04/09 à 00:52
    J'utilise cette caisse claire depuis 3 ans, que ce soit en live ou en studio une fois maitrisé niveau sonorisation, (et ce n'est pas une mince affaire), la "bète" fournis une puissance, et un son plutôt atypique.
    Un son chaud, et puissant, pour des salle moyenne de bon over head suffisent amplement ! Pour de plus grande scéne ne pas oublié de prévoir un pied pour le micro car le cercle surdimensionner n'accepte pas les pinces à micro.(petite info pratique!).
    personnellement je joue au dans une formation rock et la demoiselle suit bien la route, le son reste atypique mais c'est vraiment une question de gout, sa profondeur et ces 8 plis lui offre un son chaud, et le cercle en bois vintage, permet un rime shot incomparablement. Pour sa sonorité, c'est une question de gout...
    De plus c'est encore une fois une question de gout mais niveau look on adore ou on déteste !
    Niveau rapport qualité/prix, sa reste une signature donc le prix est élevé, personnellement j'en révè, et je remercie l'ami eBay !
    Je ne changerai pour rien au monde en studio elle produit un son or du commun, malgré une armé de caisse claire à disposition, avec un bon ingé' c'est un bonheur, niveau look c'est un bonheur, c'est une caisse claire d'exeption. Merci Akira !
  • casuscasus

Yamaha akira jimboPublié le 26/01/09 à 15:24
    Trés bon matériel à recommander.
    Son chaud bien funky ....................
  • TaloumanTalouman

Yamaha akira jimboPublié le 24/01/07 à 17:01
    Achetée il y a environ5 ans, lors de l'essai d'une cymbale (dans la cabine d'un celebre magasin de batterie parisien)J'ai essayé plusieurs cymbales et a chaque fois j'ai joué cette caisse, j'ai fini par sauter le pas et lacher les 450 € (à l'époque).
    Les PLUS : Le look c'est clair , le confort des cerclages en erable pour rim shot et Cie (resistent aux assauts sans trop se déformer),
    Les MOINS : en sono pensez a prendre un pied de micro , les cerclages refuseront vos pinces ;). Les tirants encastrés, certaines clés ne passes pas. Ne pas jouer avec des baguettes en carbone ou autre sous peine de devoir racheter des cerclages.
    Le SON: Pour moi c'est une caisse qui bien accordée permet presque…
    Le SON: Pour moi c'est une caisse qui bien accordée permet presque de virer les tom tellement on se plait à jouer dessus.
    Je joue également sur une PEARL Sensitone custom alloy cuivre jaune 14x6 1/2 , sur la CC de mon junior kit (12"). J'avoue me servir rarement de la yamaha en concert ou en répet, le son etant assez typique, la pearl me permet de me fondre un peu plus dans différents styles. Mais dès que j'en ai l'occasion je monte mon kit avec la yamaha et je m'eclate.
    Le rapport qualité prix: Meilleur il y a 5 ans ( + 120 €) ;)

Avec l'experience....je pense que je n'aurais pas choisi d'autre modèle a l'époque lors de mes essais. Je n'ai demandé le prix au vendeur qu'une fois m'etre dis (ok je la prends c'est une p....de caisse).