< Tous les avis Yamaha Peter Erskine Snare 10"
Yamaha Peter Erskine Snare 10"
Yamaha Peter Erskine Snare 10"
batt'max batt'max
Publié le 21/08/09 à 19:21
JE l'utilise depuis 8 mois je crois.
Je souhaitais avoir un 2eme son de caisse claire, en complement de ma principale sur laquelle je met un accordage plutot polyvalent.

J'ai tout d'abord été hesitant sur sa dimension, de 10". Je me disais que 12 serait peut etre plus correcte niveau puissance. Enfin je n'avais pas encore eu de matos yamaha.

J'ai donc été bluffé par la vilaine ! Esthetiquement elle est tout a fait correcte, solide, accastillage de bon facture, bref yamaha.

Au niveau du son, elle m'a tres agreablement etonnée. Elle claque haut et fort, tapette s'abstenir ! (tout est relatif bien sur, c'est pas une 14" en bronze). Je la joue a ma gauche, et elle me permet de changer de couleur de son, dans un groove. Cest tres agreable, et presque torp facile, pour faire une variation.
L'accordage peut egalement est un peu moins tendu en frappe, et compensé par la reso. La j'aime lui faire ressortir les harmonique, une petite resonnance à la limite du desaccorde.

Bref du plaisir, monsieur Erskine :-)

En plus, c'est un modele signature qui n'est plus fabriqué ni commercialisé desormais, Peter Erskine etant maintenant en contrat avec Yamaha. Il doit en resté qq exemplaires aux US. Il y a un numero de serie gravé sur la plaque. Asssurement, cette une caisse claire qui ne perdra pas de valeur, avec le temps, je pense en tout cas !