Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eve: conversions A/N

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion eve: conversions A/N
Bonjour. Je suis très intéressé par les produits de Eve audio mais quelque chose me chiffone:
Je sors de ma carte son en analogique (donc après une conversion N/A). Là j'entre dans le subwoofer, qui, dites moi si je me trompe, reconvertit mon signal en numérique pour bénéficier du DSP, puis le reconvertit en analogique pour l'envoyer au haut-parleur et pour renvoyer le reste aux satellites. Là, rebelotte : conversion en numérique puis en analogique.
Question: Est-ce que c'est pas absurde de faire subir ça à mon son? Est ce que des entrées numériques n'auraient pas évité tous ces problèmes?

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 01:51:08 ]

2
De fait, il serait préférable de disposer d'entrées numériques, mais en pratique cela ne pose aucun problème. Certaines marques/modèles disposent d'ailleurs d'entrées numériques.
3
ben justement je posais la question pour la marque Eve : est -ce que c'est un problème de convertir le signal plusieurs fois d'affilée? J'avais appris que c'est pas bon, que ça le détériore.
4
il faut voir (et entendre) si la perte due aux conversions n'est pas inférieure au bonus apporté par le traitement DSP et l'amplification numérique. Si le constructeur propose ces enceintes (Eve Audio, c'est plutôt bon), c'est qu'il estime que la qualité finale est satisfaisante. Une entrée numérique directe ferait montrer le prix....
5
Perso, c'est pour ça que je ne m’intéresse pas aux enceintes avec uniquement un filtre numérique, j'ai bien plus confiance dans mon convertisseur que dans celui des enceintes!