4.5/5
  • arbo-zuzuarbo-zuzu

Très bon rapport qualité/prix

PreSonus Eris Sub8Publié le 16/04/24 à 12:29
    Me fallait compléter mes 2 Yam H7S qui me manquaient franchement de basses fréquences, sachant que je joue de la basse en majorité. Oui, certe le Yamaha HS 8S à 555,00 Euros, aurait certainement mieux complété par sa puissance, ou bien pourquoi pas carrément 2 Presonus et donc - de 400 Euros. Or le but recherché n'est pas là, puisque dans une pièce de 15 m2, mais surtout une qualité suffisante et sans me ruiner, pour compléter mon set. Et là, oui, bien suffisant car chouette look, et bien conçu avec des options de réglages pour affiner les oreilles fines.
    C'est mon premier caisson et je pense qu'au niveau tarif la qualité est bien présente pour obtenir de bonnes basses rondes. Et puis les 100 watts sont largements suffisants pour mon emploi d'écoute en tant qu'amateur.
    Attention, la hauteur donnée ne compte pas les pieds, donc rajouter 2 bons cm, et dans mon cas j'ai du le coucher en le protégeant d'un tapis pour souris. Et...j'ai donc ôté une étoile sur hésitation.
    Un dernier détail: pour faire une fiesta en plein air, c'est bien sûr un peu juste !
  • Analog SmileAnalog Smile

Avec mes Eris 5, c'est excellent caisson 50 watts rms, mais surprenant, parait bien plus puissant...

PreSonus Eris Sub8Publié le 20/10/23 à 18:54
    Utilisé en home studio dans une pièce de 20m2 avec mes monitoring Presonus eris E5.

Rendu vraiment excellent, le caisson uniquement sur à 1/4 de sa puissance, bluffant !!!

Pour de la techno et breakbeat sur machines et mpc software, ainsi que pour du mix serato.

Je le recommande fortement, surtout pour son rapport qualité prix imbatable !!!

Musicalement.