Jeffcajon cajon mini-brute
Jeffcajon cajon mini-brute

Cajon de la marque Jeffcajon .

Anonyme

« Facile à transporter, il n'a pas à rougir face aux cajons plus grands »

Publié le 15/07/20 à 12:38
J'ai passé commande sur le site de jeff directement. Quelques heures plus tard, je recevais un coup de fil de Jeff afin de faire un peu connaissance et être sûr de ne pas faire le mauvais choix. Nous avons bel et bien affaire à un artisan passionné.

Le cajon a été livré rapidement. Par chance il était en stock.
Le colis est arrivé en très bon état et le précieux cajon était très bien protégé. Avec deux cadeaux en prime :)

Alors, c'est mon premier cajon. J'ai joué d'autres percussions de par le passé.
Sa petite taille (et son poids) le rende vraiment facile à transporter. Ce qui est mon but histoire d'aller m'entrainer dans un coin perdu. Mes voisins apprécient ;)

Première impression, il sonne très bien. Une tapa plus grande offrirait probablement plus de tonalités différentes, mais il y a déjà largement de quoi faire. Il ne faut pas imaginer qu'il soit limité ou un jouet pour enfant/débutant.
Il rempli largement une petite place ou une petite salle, sans sono.
Le timbre est facile à sortir, en quelques secondes. Bien pratique.
Pour un débutant comme moi, il est vraiment très bien. Il est assez facile à jouer. Ceux que j'avais essayés ne m'avaient pas offert cette sensation.

Dans les petits détails qui ont de l'importance, je noterai les angles arrondis. J'avais déjà essayé des cajons industriels et les angles avaient tendances à faire mal aux cuisses. Ce n'est pas le cas avec ce mini brute.

Sinon, il est vraiment magnifique. En vrai bois d'arbre. Des arbres locaux qui plus est. J'habite à moins de 100km donc on peut dire que c'est un produit artisanal local.

Trêve de bavardage, je vais reprendre l'entrainement. Je reviendrais compléter cet avis si nécessaire.

Il est beau, il sonne bien, il est agréable à jouer et on peut l'emmener partout ou presque.
Si vous avez des questions mais n'osez les poser à Jeff, n'hésitez pas à me contacter via la messagerie d'audiofanzine. J'y répondrai en toute honnêteté et avec joie.