< Tous les avis Millenium BOX-1

Cajon de la marque Millenium

hhub17 hhub17

« correct et pas cher »

Publié le 18/08/14 à 15:44
Je l'ai acheté en mars 2014 soit quelques mois déjà, et n'avais rien essayé avant, c'était pour compléter le studio par des vraies percussions, les VST et autres boîtes à rythmes m'apparaissant trop mécaniques.
C'est quasiment le premier prix donc aucun regret mais en fait pas de déception, il sonne pas mal avec un son aigu quand on tape en haut, voire un son de tambour/caisse claire car il y a un jeu de cordes métal plaquées contre le fond. Un son plus grave quand on tape en bas ou plutôt au milieu, que j'aurais aimé plus grave encore mais bon, pour le prix, hein ! J'aurais aimé avoir un son à la fois plus précis et plus réverbéré, plus de "coffre" quoi, mais une fois encore, à 38€ neuf, je suis loin d'être déçu.
Bonus : il y a un grand trou rond à l'arrière, donc on peut bidouiller, mettre un coussin à l'intérieur pour feutrer, ou des objets divers pour modifier la résonance et le son, voire ;) retrouver le chat dedans.
Pour le prix qui pourrait être celui d'un jouet, on a du bon bois d'arbre, une finition correcte, des pieds plastiques pour immobiliser par terre même en ne posant que l'avant, et libérer le son.
Avec l'expérience, je referais ce choix car je ne suis pas percussionniste et cela me suffit largement pour humaniser un peu mes parties de percus/drums.