Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GoPro HERO3+
Photos
1/29
GoPro HERO3+

Camera Vidéo de la marque GoPro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC

Sujet Astuce pour filmer vos concerts/répétes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
1 Astuce pour filmer vos concerts/répétes
Bonjour à tous.
Au cas où la question de s'enregistrer dans les meilleures conditions (amateur) en intéressent plus d'un, que ce soit en répétition ou en concert, l'inconvénient des GoPros est leur autonomie limitée à 2 heures maxi, souvent moins, ce qui coupe souvent le meilleur de vos prestations!
Après avoir testé divers modèles, dont les Zoom H (voir mon avis posté sur ce matos), j'en reviens toujours aux Gopros pour leur qualité d'image et de son, même sans micro externe. Quand vous n'avez pas de caméraman à disposition, la Gopro est de loin la meilleure façon de se filmer, avec une qualité optimale, allant jusqu'au 4K, avec un son certes compressé, mais de bonne qualité, pour peu que vous ayez investi dans un support type "frame", c'est à dire ouvert pour que le micro ne soit pas sous "cloche" (ce qui arrive avec le caisson étanche).
J'embarque à chaque concert trois caméras,une hero 7 white et deux Hero 3 black edition, que je relie à des powerbanks pour prolonger leur autonomie, mais la plupart du temps, cela ne fonctionne pas correctement (surchauffe? problème avec la batterie interne en place qui ne charge pas?...vu que je joue, je ne peux pas avoir le nez dessus !). Ne disposant que rarement d'une prise de courant proche des caméras, car placées en hauteur, en extérieur, loin des sources de courant, je suis en galère d'autonomie à chaque voyage ! (et même sur le secteur, la cam surchauffe et se coupe)
Je pense avoir trouvé la solution avec un petit ustensile vendu une poignée de cacahuètes sur le net, et qui fonctionne à la perfection jusque là (je n'ai aucune royalties sur la vente de ce produit, je précise ! )
C'est un accessoire qui vient prendre la place de la batterie de la Gopro, mais qui est relié par câble avec terminaison USB, ce qui permet de l'alimenter par un powerbank. Attention, cet accessoire n'existe à ma connaissance que pour les Hero 3 et 4. Selon le modéle de powerbank que vous avez, vous allez tripler, quadrupler ou plus l'autonomie de la cam, sans surchauffe constatée. Attention, si vous laissez le wifi branché, ça pompera plus que de raison, donc une fois la caméra placée, désactivez le wifi et laissez tourner sans vous soucier de l'autonomie. Pour le moment, j'en suis à six heures d'autonomie sans problème, voire plus (j'ai coupé avant).
Donc, si l'idée de se filmer vous vient, et que vous n'êtes pas encore équipés, pensez à cette solution : une Gopro hero 3 black edition se négocie aux alentours de 80 euros sur les sites de vente d'occasions, et le petit accessoire se trouve sur un site de commerce gopro-hero3-2949121.jpg
international qui commence par A et se termine par mazon, pour environ une vingtaine d'euros. Plus de problème d'autonomie batterie, juste celle de votre carte mémoire (64 G° minimum à prévoir).
En espérant avoir été utile !
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
2
Bonjour, quels réglages mettez-vous sur vos hero 3 pour filmer vos concerts ? j'ai une Héro 3 sylver et la plupart du temps j'ai un grain énorme sur la vidéo ce qui la rend inexploitable !
Merci
3
Citation de gobinières :
Bonjour, quels réglages mettez-vous sur vos hero 3 pour filmer vos concerts ? j'ai une Héro 3 sylver et la plupart du temps j'ai un grain énorme sur la vidéo ce qui la rend inexploitable !
Merci


GoPro ou autres, quand on filme en "amateur", le plus gros problème n'est pas tant les réglages de la cam que la lumière!!! Avec suffisamment de lumière, le grain est presque inexistant avec n'importe quelle cam HD pas médiocre. :clin:

Sinon, naturellement, une plus grande ouverture du diaph et un shutter speed plus long~lent (quand ces réglages sont dispo) capteront plus de lumière. Donc ouverture à 2.8 ou moins et shutter speed à 60, voir 30 si le résultat ne fait pas trop saccadé compenseront le manque de lumière et contriburont à réduire le grain.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 07:45:28 ]