< Tous les avis Apogee AD-8000
Apogee AD-8000
Apogee AD-8000
studio2records studio2records

« du vrai matos professionnel  »

Publié le 22/07/12 à 23:21
Conversion 8 voies AD (DA 8 voies en option avec un câble épanoui).
Connectique xlr standart, sorties aes ebu de série, WC , spdif ...
Autres types de sorties numériques selon les cartes optionnelles installées, ADAT , TDIF, liaison avec pro tools avec la carte DIGI

Acheté d'occase aux USA via internet, même avec le port et les frais d'importation c'est très en dessous de la "côte" d'occase trouvable en France, d'autant plus que j'ai revendu sans aucuns mal les cartes optionnelles dont je n'avais pas besoin (entre 90 et 150 euros suivant le modèle).
Utilisée en studio depuis 6 mois, c'est pour moi le convertisseur le plus accessible de la gamme APOGEE en 8 voies sur le marché de l'occasion.
ON en trouve encore quelques un dans de beaux studios (le "standart" jusqu'en 2004 ...).
Utilisée derrière des préamps, routé en sortie en tdif dans une tascam dm 4800 et récupéré dans l'ordi via la carte fw dédiée à la table de mixage.
Ergonomie top car on à tout sous la main avec la façade, vue mètre géants (pratique quand on à pas le nez sur la bête ... on sait tout de suite si ça clippe en entrée et combien de fois ...).
Points négatifs :
- un poil bruyant du ventilo ...
- coût prohibitif de la carte adat (pas loin de 400 euros ... quand on la trouve ...)
- limitation en 48KHz (mais est ce un pb ???)
- le poids si c'est dans une config mobile

Personnellement je trouve que ça sonne d'enfer, cela dit c'est très subjectif, je n'ai pas pu le comparer à d'autres modèles à part ceux que je possède (Apogee Rosetta , Lucid Audio AD96).