< Tous les avis Apogee AD-8000
Apogee AD-8000
Apogee AD-8000
Asso Le Puisatier Studio Asso Le Puisatier Studio

« Rapport qualité prix imbattable ! »

Publié le 30/05/21 à 20:29
Bonjour à tous,

Alors la, je viens de faire une découverte incroyable !
Après une discussion avec un collègue Producteur/Ingé son situé en Bretagne on en vient à parler conversion ADDA, et la il me parle de ce Apogee AD8000 qu'il possède depuis genre 20 ans et qui à l'époque était un peu la rolls royce de la conversion ( avis subjectif bien sur ! ) .
Il me tarde de musicalité énorme, de dynamique, enfin tout ce qu'on peut attendre d'un convertisseur et BLAGUE, genre l'appareil coute 500€ d'occaz !
Et bien je me lance, à ce prix on ne va pas se ruiner.....

La bête arrive, très très lourde, à l'intérieur une vraie fabrication de qualité, pas 5 composants qui se battent en duel....une belle alim, et vraiment du très beau travail d'électronique soignée.

Je branche sortie ADAT vers ma RME 802 et la vraiment mais le SON !!! WTF !!!!
J'ai un mytek 8x192 mastering que je pensais être vraiment bon mais la le APOGEE il l'a bouffé le Mytek ma parole !
Une dynamique de malade , de la vie, de la chaleur, de la musicalité, tout , tout, tout mieux.. Après des simples comparaison A/B sur un guitare voix, et bien le mytek est insipide, neutre, plat bref une petite déception. J'ai fait écouté à plusieurs amis musiciens sur un blind test et tout le monde a sans hésitez preferé le APOGEE.
Alors non on ne va pas jeter le mytek car finalement après plusieurs projets, je me suis rendu compte que le mytek était utile sur des boucle de mastering pour un résultat un peu flat/neutre et qu'il est bon d'avoir plusieurs sortes de conversions.

Voila, un grand OUI ! Mais attention au ventilo assez bruyant .....