Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet jamais utilisé ce matos aimerais savoir en détail comment que ca marche ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 396 vues
  • 7 followers
1 jamais utilisé ce matos aimerais savoir en détail comment que ca marche ?

bonjour, je viens de récupérer un apogee rosetta 200 et j'aimerais savoir deja à quoi cela sert, et comment le faire marcher dans le détail avec mon matos ? j'ai un systeme mac pro et protools 8 avec une digi 003, deux paire d'enceintes monitoring et en périphérique un préamp spl mono. merci d'avance pour l'aide dont j'ai besoin....

 

laurent.

2

C'est un convertisseur stéréo, qui remplacera avantageusement les convertisseurs de la Digi003.

Tu t'en sers pour convertir l'analogique en numérique, et tu sors de l'Apogee pour entrer dans la 003 en numérique

3

Si elle n'y est pas déjà, tu peux aussi y ajouter une carte d'extension X-Firewire pour brancher ta Rosetta directement sur ton Mac.

Pratique quand tu veux t'en servir sans passer par la Digi, et surtout à envisager rapidement parce qu'en fin de production.

https://www.thomann.de/gb/apogee_xfirewire_card.htm

4

merci pour ces conseils, si possible j'aimerais avoir le chemin en cablâge pour le brancher rapidement ? car la facade n'est pas des plus simple... merci d'avance

5
salut RRoland,

c'est une big ben et une ensemble dans une même boîte pour que ce soit plus cher qu'une ensemble ??
6
Non, c'ets juste un convertisseur. Si tu cherches convertisseurs et clock dans la même machine, regarde chez Mytek.
7
... mais bien sur que ça clock!
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Tu as bien sûr une clock (par la force des choses, un converto possède toujours une horloge interne et peut aussi être esclave, mais ce n'est pas un générateur/distributeur de clock comme le Big Ben, les Mutec, Rosendhal, Mytek etc.
9
Ouaip, l'"intelliclock" de la Rosetta 200 est belle et bien embarquée dans la bête, mais n'arrive pas au niveau de qualité des chips C777 "BigBen" présents dans les AD-16x et DA-16x de la marque.
A près de 1400€ le Big Ben, la Rosetta 200 n'aurait effectivement pas affiché le même prix...
:8)
10
Ce n'est pas tellement cela.
Ce sont deux machines différentes, avec des usages différents.

Rosetta, c'est un convertisseur, qui possède une entrée et/ou une sortie WC (comme quasi tous les convertos). Big Ben, c'est un générateur de clock, avec de multiples sorties (il ne convertit pas de l'audio).

Seul le Mytek (à moins qu'il n'y en ait d'autres) possède à la fois des convertisseurs mais également de nombreuses sorties WC.