Sujet de la discussionPosté le 11/01/2006 à 23:48:29Conversion Numérique 16-->24bit : c'est possible? spdif-->spdif
-Il me semble que c'est possible (de l'entrée spdif vers la sortie spdif en simultané) mais je souhaite m'en assurer auparavant.
-Aussi, si l'on fait une conversion numérique vers numérique (avec 2 ports spdif par exemple), peut-on opérer une autre conversion en meme temps? (N->N / A->N ou N/A)
-Enfin, la SRC2000 (version précédente) permet-elle de faire une conversion N->N en simultané(genre 16->24 bit en spdif)
Merci
rroland
27068
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/01/2006 à 23:51:53
Tu peux enregistrer du 16 bit sur du 24 bit, mais cela va pas changer ton son 16bit ou l'améliorer (les 8 derniers bit seront vides). Bien sûr, si après tu tripatouilles tes sons, il est préférable de bosser en 24 bit qu'en 16, mais au départ, cela ne changera rien.
Ok. Merci
Ca serait pour connecter un appareil 16 bit sur un appareil 24 bit en spdif.
La seule méthode est bien de passer par un convertisseur de ce genre non?
En effet, la conversion 16 > 24 bits n'a aucun intérêt. Pour répondre à l'autre question concernant plusieurs conversions simultanées, l'Ultramatch ne peut traiter qu'un seul type de conversion à la fois : A/A, A/N, N/A ou N/N. A savoir toutefois que si par exemple on effectue une conversion A/N ou N/N, la sortie numérique est disponible sur les 2 formats : S/PDIF (coaxial et optique) et AES/EBU. Par contre, les paramètres de conversion (échantillonnage, résolution...) sont identiques pour tous les formats.
Je déterre ce sujet afin de m'assurer que l'Ultramatch permet bien de convertir un signal numérique 16/44 (en entrée s/pdif coax) vers un signal numérique 24/96 (en sortie s/pdif coax) ... Le but du jeu étant de garder mon interface audionumérique réglée en 24/96 tout en utilisant l'entrée numérique s/pdif de l'interface pour y connecter la sortie numérique s/pdif (via l'Ultramatch bien entendu) de mon synthétiseur qui ne peut pas monter plus haut que 16/44 ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
69
6Posté le 13/09/2015 à 14:07:27
oui il a un dither dessus.
il convertis tout sans problème avec le src.
des aigus cristallins et basse bien ronde.
cool quoi
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche