Tous les avis sur Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 7 avis )
le rat09/10/2012

L'avis de le rat

Voir plus bas.

Je viens de l'avoir, j ai mis 9 pour ne pas influencer la note actuelle. Je reviendrais peut-être éditer mon avis dans quelques mois.

Je l'utilise en numérique à la suite d'une carte son qui m'a déçu (edirol UA-20 qui choppe tout les parasites de mon PC). Pour ceux qui n'ont pas trop de ronds pour acheter une carte son digne de ce nom, ça peut être un bon compromis.

J'écris cet avis car je voulais ajouter 2 précisions :

-s'il vous prend l'envie d'enlever les oreillettes de mise en rack, il n'y a rien derrière, on voit l'intérieur de la machine et le système de boutons en façade.

-Beaucoup de patate en sortie casque. Si vous passez du travail dans un séquenceur à un site internet comme Bandcamp où on ne peut pas régler le volume de sortie, attention aux surprises. Avec mon casque d'une impédance de 120ohm, je trouve le volume de sortie encore trop fort par rapport au réglage de potard le plus bas par moment.

Sinon j'ai un doute sur la robustesse des boutons en façade sur le long terme. Affaire à suivre :)

luchogie22/10/2008

L'avis de luchogie

Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Toute la connectique qu'il faut est la.
Je l'ai branché en SPDIF au cul d'une carte numerique USB basique
(Phonic Digitrack) et j'utilise simplement les convertos ADDA
du SRC2496 en full duplex. Tres facile a installer : tu branche et ca
marche aussitot.

Je l'utilise depuis 1 an.
Il est bcp moins moche en vrai qu'en photo.
En fait il est meme assez beau.
J'ai essayé pas mal de convertos (M-audio, Echo indigo IO, Tascam Fireone...).
Le src2496 est bcp mieux que tous ceux-la.
le son est tres précis, cristallin.
Apparement ce sont les memes que dans
la serie ADI de chez RME.

N'esperez pas trouver des convertos aussi bons dans des machines a moins de 800€.
Ce truc est indispensable a tout home studiste qui veut, pour pas cher, un vrai gros son
de qualité ! D'ailleurs le src2496 est recommandé par les audiophiles.
nickx14/12/2007

L'avis de nickx

Voir notice hein...!

J'en utilise une paire depuis un an environs, uniquement en convertisseur de sample rate. Je n'ai meme jamais testé les convertisseurs A/N & N/A (j'ai une fireface, faut pas tout mélanger non plus) et pour cette utilisation, c'est une bonne machine, rien à redire.
Complete au niveau connectique, fiable, simplissime d'utilisation, faible latence, et ma fois de bonne présentation pour le prix.
Je ne sais pas si c'est fabriqué en Chine, en Inde ou dans une grotte au fin fond du Pakistan mais les prix de cette marque m'impressionnent toujours. C'est meme pas dit qu'en DIY ca soit moins cher lol !
Bref c'est un bon achat pour cette utilisation !
Mr_rip08/09/2007

L'avis de Mr_rip

Behringer Ultramatch Pro SRC2496
- Quelles sont les conversions proposées?
Voir site constructeur.
- Quelle est la connectique?
XLR, TOSLINK et Numérique sur RCA
- Quel type de convertisseurs est utilisé (si conversion A/N ou N/A)?
Je l'utilise pour convertir mes signaux SPDIF en TosLink vers du XLR Symétrique pour envoyer vers mon caisson Samson R10S, qui lui même renvoi le signal (tjs en XLR Sym) délivré des signaux inférieurs à 75 Hz vers mon amplification stéréo.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 1 an.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le manuel pourrait être plus clair...
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon, je pense que c'est l'outil le moins chère pour faire ce type de conversion et c'est ma motivation première... je pense qu'il ne dénature pas beaucoup le son et y reste assez fidèle.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui.
manpile01/01/2006

L'avis de manpile

Convertisseur a/n et n/a
de 32 à 96 khz et de 16 à 24 bits
connectique analog: xlr in/out
connectique dig : rca/xlr/optique délivrant au choix le format spdif ou aes3 pas de ADAT
ce qui est génial c que la conversion peut se faire en simultané a/n et n/a !
convertisseurs AKM
prise casque en façade : pratique
routing et solutions de conversions c top
j'ai hésité pas mal pour prendre un préamp avec sortie numérique mais finalement je ne regrette pas car il pourra me servir pour n'importe quel préamp plutart...

Je l'ai depuis 15 jours et je suis super content
je m'en sers pour convertir la sortie du préamp TLAUDIO et je rentre en aes3 sur ma carte son hoontech.
j'utilise en même temps la sortie spdif de ma carte vers l'ultramatch qui rentre sur ma v-verb et la v-verb repasse par lui pour re-rentrer dans la carte. en fait je l'utilise pour la prise et le mix et cela en appyant sur 1 seul bouton.
j'exploite donc maintenant 10 entrées simultanées sur ma carte !
je trouve cet équipement super bien étudié et malgré la marque Behringer qui est pas toujours approuvée , là je trouve bien !
depuis 6 mois d'utilisation pas de soucis, ça marche tres bien et c'est de bone qualité.
je referais ce choix sans problème car c'est LA solution de conversion numérique.
domos12/05/2005

L'avis de domos

Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Pour les caractéristiques, voir le site de Behringer

Pour le prix, à acheter les yeux fermés !
Rien à redire, fait partie de la boîte à outils du home studiste.
Je l' ai comparé à un convertisseur Goldmund que je possède (et dont le prix est 30 fois supérieur!) et bien le Behringer n' a pas à rougir !
Je m' en sert tous les jours et rien à signaler !
contenu en anglais
FP User01/11/2008

L'avis de FP User (contenu en anglais)

Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Features are ok, it has no provision for accepting unbalanced signal.

Price paid: $199.00 USD

Quite neutral, and transparent.

Very easy to use, it would be nice to be able to store different configurations, but that would be a cost increase.

The quality is great and I did open it up to see just how accurately Behringer implemented the AKM chips and was pleasantly surprised.

OVERALL OPINION

I love it, I use it as a frontend and backend for my soundcards. A dedicated ADC/DAC will always improve the sound of your soundcard.

Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: analag ( 8-, 2005)