Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware A-16
Photos
1/23
Creamware A-16

Sujet Un creamware A16 d'occaz, valable ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 482 vues
  • 5 followers
1 Un creamware A16 d'occaz, valable ?
S'lut !

Voilà, on me propose un creamware A16 pour 430€ d'occaz', c'est valable ? Utilisation avec Motu 828mk2 ! Votre avis m'intéresse bien en plus d'un essai puisque je peux l'avoir pour le tester donc dites-moi !

Merci d'avance !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
J'ai le A16 ultra, je ne sais pas quelles sont les differences avec le A16 mais j'en suis content. Bien pratique (16 entrées sorties en analogique et Adat), le son semble correct (c'est mon 1er convertisseur donc pas des masses moyen de comparer) mais le son est assez claire et precis, manque ptet un peu de gueule et de caractere mais en meme temps ça vient ptet du reste de ma chaine audio. Nan franchement bonne becanne... en plus a 430€ ouais je pense pas que tu te fasses arnaquer... mais je le repete je connais pas la version A16 tout court...
3
Merci, juste pour ce qui est de la couleur, je pense que c'est normal, le but des bons convertisseurs est d'être le plus transparant possible, ce sont es préamps qui donnent la couleur, non ? Me trompe-je ?

En tout cas, merci qd même pour ton avis même si j'attends essentiellement des avis sur le A16 (je ne connais pas les différences, mais je pense que le A16 est moins bons, antériorité oblige)

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
4
Le A16U n'a pas de ventilo, le A16 en a un.

Il est peut-être bruyant un peu après usure, mais plusieurs de mes potes l'on carrément enlevé, ca chauffe pas assez pour être un problème.

Le A16U a des convertisseurs 24bits, ceux du A16 sont 20bits...

Mais les bits, çà veut pas dire grand chose, le fait est qu'ils sont très très bien, ces 20bits sonne beaucoup mieux que plusieurs 24bits que j'ai entendu, et qui se vendent 2 fois le prix.

De toute façon, écoute, compare, je sais que tu sera convaincu, surtout à ce prix, une vrai farce! :D

Yen a pas un autre comme çà ? ;)
5
Tu risquerais de trouver plus de réponses sur http://maomusique.com.

C'est un forum spé pour les produits CW. Le forum est en français. De plus, Loup, de la hotline CW passe assez souvent.

Jette un œil et pose ta question...

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
6

Citation : Merci, juste pour ce qui est de la couleur, je pense que c'est normal, le but des bons convertisseurs est d'être le plus transparant possible, ce sont es préamps qui donnent la couleur, non ? Me trompe-je ?



du tout ! :bravo: ce que je voulais dire par là c'est que y'a pas forcement de moyen pour moi de juger de la qualité du convertisseur parce qu'il a pas de particularité, le son semble bon, point barre. C'est pas transcendant, c'est pas pourris, c'est.... "normal"
7
Merci pour tout, je crois que j'ai tout ce que je voulais ! Alors, on se dit un truc, je l'essaie et je vous tiens au courant !

Merci !

PS : n'hésitez pas à poster d'autre avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
8
D'autres avis seraient les bienvenus !!

Merci

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
9
Je viens de l'avoir (en test) et le premier truc (après avoir vu que c'était une belle bête) c'est que le ventilo fait un bruit de tondeuse !!!! Monstrueux !!! Donc, je vais acheté des fibres ADAT et je testerai tt ça (avec et sans ventilo), si vous avez des avis ... merki !
10
Ouaip, tout le monde dit que le ventilo fait un bruit d'enfer...

Par contre la plupars le débranche, et laisse le boiter pas trop isolé (pas entre deux autre racks par exemple) et que ya pas de problèmes dutout...