Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur avec Motu mk3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur avec Motu mk3
Salut à toutes et à tous,
je vais incessamment être en session mix ds mon home studio
(je porte depuis peu qques nouvelles casquettes, réal, ingéson...
il me manque qques notions de bases..:oops: )

Mac Pro Xéon 2.2 Tiger 10.4; 4HD ( 700go),6 Go de Ram.
Motu mk3,
Akai MG 614
M-Audio Project Mix ( comme contrôleur)
Le tout sous Live Ableton 7.0.14

J'entend ici ou là qu'un convertisseur ne serait pas du luxe.
Donc je m'adresse à vous, car après plusieurs recherche,
je reste dans le flou.
Les projets que je vais mixer sont en 24/44100.
Il ya qques pistes que j'aimerais faire passer ds mon 4 pistes pour utiliser
son eq, etc...
Ai je vraiment besoin d'un convertisseur pour le type de config que j'ai ?
Un pote me propose de me prêter une Rosetta 200.
Est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos lumières
;)
2
Si tu peux te faire prêter, c'est chouette. Tu seras au-dessus du Motu en qualité avec l'Apogee. Sur une piste cela ne sera pas flagrant mais plus tu auras de pistes, plus la différence sera audible.
3

Citation : Si tu peux te faire prêter, c'est chouette. Tu seras au-dessus du Motu en qualité avec l'Apogee. Sur une piste cela ne sera pas flagrant mais plus tu auras de pistes, plus la différence sera audible.



Yep! C'est ce qu'un pote m'a expliqué il y a qques mins...
Me disant aussi que le bas et les aigus seraient plus précis,
que ça vaut tt de même le coup.
Même s'il ne connait pas bien cette Motu.
Au niveau du nombre de pistes, en effet je verrai bien, car certaines sessions
sont au delà de 24 pistes...

Merci pour ton avis
:D
4
Les convertisseurs RME peuvent etre interessant aussi ... moins bon que les rosetta, notement à cause de leur manque de Headroom, cependant, ils bénéficient d'un excellent rapport qualité prix ...

après plusieurs test dans le studio d'un ami, a comparer des convertisseur, on a remarqué que les convertisseurs Motu gagnait bcp en qualité lorsqu'ils étaient cloqué sur une source externe, et c'était des cartes RME qui fesaient générateurs .... mais mon collègue a ensuite utilisé sont ADI8QD en générateur, et ca marchait aussi .... surprenant, mais les cartes et convertisseurs RME semblent avoir cette qualité.

hé, :D: , Roland, tout de meme, meme sur une piste, la différence entre les convertisseurs de la Motu et un Apogee, c'est tout de même très audible , même sur une piste .....

enfin, en prenant un bon convertisseur, tu retrouvera de la précision, de la présence, de l'air, de l'épaisseur, que tu perds definitivement sur la Motu ...
apres avoir comparé en temps réel ta motu, avec un RME ADI8DS, c'est impressionant, plus que ce que je pouvait imaginer avant de l'entendre ...

mais fait le test, clock ta Motu .... la wordclock est aussi un facteur determinant, particulièrement avec Motu ...

:bravo:
5
Oui évidemment il y a une différence, mais parfois les gens sont déçus parce qu'elle n'est pas (sur une seule piste) aussi énorme que ce qu'ils espéraient (par rapport au prix je veux dire).

Pour la clock, le plus intéressant (à l'enregistrement) est de travailler sur l'horloge interne de ton convertisseur, qui va asservir l'enregistreur.
6
En effet les gars, la clock est très importante.
Je mettrai la Motu esclave de la Rosetta.
Je récupère le convertisseur aujourd'hui, je vous en dirai plus bientôt.
Merci encore pour vos feedbacks.
A tte !


;)